Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
30 juillet 2010

Cette belle invention...

bougie_206_2_[IL Y A QUELQUES JOURS ]

Il est tard, et je blogue, je lis, enfin tranquille devant mon PC portable, mon chocolat chaud à côté, et mon chaton Fion ronronnant sur mes genoux. Ild' est dans son bureau, il bosse.
D'un coup, j'entends une douce mélodie : "meeerde !"
Je ne réalise pas de suite, mais... plus de courant. J'étais absorbée par ma lecture, et mon écran, ben il est toujours allumé, lui, sur batterie.

Et c'est marrant comme notre vie change. Notre intelligence se raréfie. On se sent tout cons.

Enfin, moi, j'ai un portable - niark niark niark - qui continue de marcher, au moins. La modernité absolue. Plus fort que l'électricité. La force est avec moi.
Mais faut quand même trouver des bougies. J'aime ça, les bougies, donc y en a forcément pas loin. Je me sers du PC comme lampe de torche. Faut l'admettre, c'est moyen pratique, de se balader avec le pc tourné vers l'avant. Mais je gère. Mais si.

Ild' décide que c'est le moment idéal pour aller fumer en bas. Il descend donc les deux étages, dans le noir complet, à la vitesse du papi d'en dessous. Faut en vouloir... mais il descend la poubelle, tout n'est pas perdu (et il contredit donc ma théorie de l'article "P", flûte ! Il le fait exprès, je parie).

[ FLASH BACK ]

- Elle est où la poubelle à descendre ?
- Devant la porte. Elle pue trop, tu vas la trouver à l'odeur, obligé...

Frrr-shhhh !!!

- Ah, elle est là. Je viens de marcher dedans.
(Oups...)

[ FIN DU FLASH BACK ]

Bon, après, c'est quand même pas très pratique de se balader avec la petite bougie qui coule, et qui s'éteint si t'as la malheureuse idée de marcher normalement trop vite. Alors, on fait les petits vieux. C'est rigolo un moment.
C'est comme un mini parcours du combattant qui commence. Domestique et semé d'embûches. Les mauvaises habitudes qu'on s'acharne à garder, comme tenter d'allumer quand même, sans s'en rendre compte, dans chaque pièce où on entre, ou se dire qu'on pourrait en profiter pour recharger son téléphone...
Il y a encore des accidents de cire, malgré la démarche féline, mais ça, nous ne verrons que demain les taches à enlever.

Comme il fait noir (plus de lumière de la ville pour nous aider, non plus) je n'ai pas remis mes chaussures, d'ailleurs, je ne les ai pas trouvées, et pas trop envie de les chercher.

Grave erreur.

         Au choix, on peut marcher :
- dans de l'eau (on espère... si si, ça doit être le chat, sa gamelle, il en a fichu partout... mais non, il n'a pas pissé !)
- sur un jouet de Fion, une petite souris en feutrine et poils. Sur le coup, faut avouer, je me suis demandé si je marchais sur une bête, ou la queue du chat !
- parce que bien sûr, le chat, lui, il y voit toujours. Donc le matou, il me suit partout, espiègle... jusqu'au moment où je m'entrave dedans, manque l'écraser dans ma chute, et peste parce qu'il est tard et que miss Gwendo, elle dort !

Tiens, à ce sujet, je bénis une fois de plus Ikéa. Ikéa est un génie. Ikéa est un saint. Ikéa a conçu la veilleuse rechargeable. Et comme je suis une mère parfaite, la veilleuse est rechargée. Donc, fifille ne va pas se réveiller en hurlant parce qu'il fait tout sombre dans sa chambre (expérience vécue traumatisante. A se demander comment l'enfant a un sens aigu de la coupure de courant, alors qu'il PIONCE !)

[ FAST FORWARD ON ]

Bon, ça n'empêchera pas la demoiselle de se réveiller, et de demander "pourquôâââ la lumière des toilettes elle s'allume pas ???" mais elle se rendormira sans souci.

[ FAST FORWARD OFF ]

Quoi d'autre ?

Le chat est un animal curieux. Le chat renifle la bougie posée sur la table. Le chat se crame les moustaches.
- Version gore : le chat ne réalise pas qu'il a ses poils trop près de la bougie. Il ne fait un bond que quand ça brûle à la peau. Quand ça sent le cochon roussi, quoi ! Yeurk.

A part ça, quand même... on trouverait presque les toilettes romantiques, éclairées à la bougie. Cette petite pièce semble soudain accueillante, cosy, grâce à la flamme vacillante. Une douce lumière, chaude...
Pareil à la salle de bains, sur le rebord de la baignoire. On aurait presque envie de demander à l'homme s'il veut prendre un bain aux bougies... mais non, soyons raisonnables réalistes terre à terre, il ne voudra pas.

Par contre, l'épisode salle de bains est quelque peu perturbant. Se dire que ça va, on a du gaz, donc pas besoin d'électricité, ben... c'est une connerie. La chaudière, elle marche pas !
Douche à l'eau froide. Fallait que je me lave. J'ai dit, à l'homme, c'est contre ma religion, de me coucher près de lui non lavée.
Non mais c'est bien, ça vivifie, puis c'est bon pour la circulation. On y croit, on y pense très fort sous le jet glacial. Et Ildef' comme ça, il peut me dire "pour une fois, t'as pas le feu aux fesses !" (m'enfin !!! J'ai pas compris de quoi il parlait.)

Ensuite, les chats étant des animaux taquins, ils se sont planqués je ne sais où.
- Jeu : chercher les chats (histoire de ne pas les enfermer dans une pièce), à la lumière d'une bougie, ne pas se cramer les cheveux en se penchant sous la table, etc.

Et là, je connais la douleur. La vraie. Je marche sur un jouet de Fion, un truc plein de piquants, de boules dures, et ça fait maaaaal, et je me tords la cheville. Je n'ai pas trop crié.

Bon, tout semble calme.
Je rejoins l'homme à la chambre. J'ai un photophore (enfin) qui évite d'en mettre partout. Il fait de belles ombres (feuilles et fleurs) sur la peau nue. Ça me donne des idées et envies de photos, mais pas ce soir, il est tard...
Profitons. Calinons. Nous nous caressons en parlant doucement... nous sommes nus, nous nous rapprochons. Plaisantons sur la cire de bougie et le côté gentiment SM de cette idée... Mon "pourquoi pas" amène un "c'est vrai ? Sérieusement, tu voudrais ?" de la part de l'homme... accompagné d'un regard malicieux, troublé et incrédule.

Pourquoi pas... ;)

Les caresses se font plus suggestives, coquines, appuyées. Nos ombres bougent sur les murs, au plafond, jolie luminosité propice au rapprochement. Combien de bébés verront le jour grâce à cette coupure de courant ?

Mais c'était trop beau.
Ild' se met à éternuer. Eternuer encore. Moucher. Le charme est rompu, vous imaginez bien. Damned ! Il est allergique à mes belles bougies parfumées !
Donc je les éteins, ben vi... fini le romantisme.

On reprend. J'ai de la suite dans les idées, moi ! Et celle de faire l'amour dans le noir total, ça me charme aussi, ça m'émoustille. Se concentrer sur le toucher, l'ouie, l'odorat... ne pas savoir ce que va faire l'autre.

         Ikéa est mon dieu, mais EDF est un démon.

..

bougie_flammeeauL'électricité revient à ce moment-là. Et bien sûr, comme on s'est acharnés comme des cons qu'on est pendant deux heures à essayer d'allumer en rentrant dans les pièces, tout est allumé partout. La chambre, d'un coup, on dirait une salle d'opération. Wow, le choc ! 

Reste plus qu'à aller éteindre dans chaque pièce, décrète l'homme. Euh... Bon, ok...
Consolons-nous, nous sommes tous stupides, nous misérables humains, la ville est éclairée de partout, tous les appartements, alors qu'il est 4h du matin ! ;)

Ildef' retourne même sur son PC (hey ! Et moi, là, je suis quoi ? Du boudin ?) voir s'il peut récupérer ce qu'il était en train de faire.
Autant vous dire que pour la partie de jambes en l'air, on verra une autre fois, quoi. 
Je profite du micro ondes (m'émerveille sur la technologie) et je me fais à manger, au milieu de la nuit. Je re passe sous la douche, chaude.

C'est pas ici qu'il y aura un bébé, en tous cas, dans neuf mois, tiens. Je ne serai pas responsable de la surpopulation. Chouette.

..

[ QUELQUES JOURS PLUS TARD ]

Aujourd'hui, j'ai offert des livres à Ild'... et des bougies, blanches, NON parfumées. Il n'a rien dit, il m'a juste regardée, une lueur espiègle me disant que le message a été transmis...

..

Publicité
Commentaires
C
Beaucoup ri aussi, merci ! Dingue comme on s'aperçoit de l'essentiel de certaines choses seulement quand on est privés !<br /> En te lisant, j'ai aussi pensé à ma vie d'ici, où les coupures d'électricité, incessantes (avec une préférence pour la pleine journée ou l'aube), durent un temps indéterminé (d'une demi-heure à no limit). Du coup, plus de lumière (bien sûr !) mais plus de ventilo non plus (ouille !). Les produits dégèlent dans les congélos, puis recongèlent derrière... de quoi rendre toute l'île malade !<br /> Les coupures d'eau, je n'en parle même pas, la dernière a duré... 3 jours !<br /> Et quand on n'a pas de bol, c'est les deux en même temps. :)<br /> Vive le confort moderne ! Et tant pis pour les courbes de natalité ! :D
L
Hi hi hi !!<br /> Excellent !<br /> J'étais morte de rire au coup de l'électricité qui revient...<br /> Puis j'imagine le parcours du combattant, avec les jouets de Fion partout, le chat qui se demande au début ce que tu fous et ensuite s'amuse à te narguer...<br /> <br /> Mais je suis avec toi : ce genre d'expériences a le don de tout remettre à sa place...<br /> Plus d'électricité : on est mal...<br /> Plus d'eau : encore pire je crois<br /> <br /> Reste à expérimenter ? Le gaz ?<br /> Non, ça m'est déjà arrivé : le gratin était pas cuit et le rosbif non plus (et évidemment ce jour-là j'invitais ma belle-famille).<br /> Plus de bouffe ?<br /> Déjà arrivé : quand on rôde comme des vautours autour des buffets ou du frigo videS, l'estomac dans les talons en se demandant ce qu'on pourrait bien imaginer comme plat avec une boîte d'asperges, des confitures mais pas de pain, des céréales périmées qui soudain deviennent la denrée rare sur laquelle se jeter (mais sans lait), du coulis de tomates entamé depuis deux semaines...<br /> Arf.<br /> <br /> Dans un monde comme ça, sérieux, on redevient primitif.<br /> Plus d'électricité ? Ben on se débrouille avec le gaz.<br /> Plus de gaz aussi ? Ben... on fait un barbeuc' ?<br /> Plus de bouffe ? 'tain faut aller chasser...<br /> Et surtout : plus d'eau ? Chercher un puits, une source, quoi ? Ah la la...<br /> <br /> C'est bon, le confort moderne.
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité