Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
2 juillet 2010

N comme haine ?

nPourquoi tant de haine ?
De la part du temps qui file trop vite... 

N comme neurone...
Parait que j'en ai un. Oui, un. J'essaie d'en prendre soin, moi, je le grille pas n'importe comment.

N comme noix de pécan...
Se marie très bien avec de la glace à la vanille, au chocolat, au caramel, un brownie, plus de la sauce au chocolat, des amandes grillées et de la chantilly. Si si, je vous jure.

N comme noir...
Couleur de prédilection pour mes vêtements. C'est que ça met en valeur ma magnifique chevelure blonde, vous comprenez... ;) Puis je trouve que ça fait assez classe.

N comme non...
Etrangement méconnu de certains enfants à la mémoire trop courte. Ou trop têtus, se délectant à l'idée de toujours tester et re tester l'autorité adulte. (recherche désepérément le "maman - mode d'emploi"...)
Et N comme "NON ce n'est pas possible, il n'y a en ville que des petites pétapoufs qui font baver et loucher mon mec, contre des mecs moches, à l'air niais, ados attardés mal habillés" ! Pourrait pas y avoir de beaux hommes, sexys, virils, que je me rince l'oeil aussi ? Crotte ! 

N comme nourrisson...
Je ressens un amour tout particulier pour les nourrissons. J'ai l'impression que beaucoup de gens (à confirmer ?) préfèrent les enfants quand ils sont plus agés, qu'ils sont plus évolués, savent tenir une conversation, bref, sont plus "intéressants". Moi non. J'ai adoré, vraiment, les tout débuts, où tout l'amour passe par le contact, le charnel, les regards, les intonations... où on n'a pas besoin de mots, où on protège ce petit être si doux et si fragile. Où il découvre tout, vit ses premières fois, s'émerveille d'un rien... C'est beau, et simple. Moi, je tenais ma fille contre mon coeur, et j'avais atteint LE bonheur, le vrai.
Ça se complique après ! ;) Faut tout contester, tout expliquer, tout négocier... ;)
(cf "N comme non")

N comme naissance...
J'ai cru que je ne vivrai jamais ce moment-là. Le chemin a été long, compliqué. Je l'ai vécu, mais pas pleinement. J'ai mis du temps à accepter la césarienne, et cette sensation d'échec, de ne pas être arrivée à donner la vie, faire mon boulot de maman.
Et quelque part, pourtant, je suis (re) née moi aussi, ce jour-là. Une nouvelle Moi, maman, ce que j'avais toujours voulu depuis mon plus jeune âge.

N comme nidation...
Un joli mot, je trouve. Malheureusement parfois difficile, associée aussi au fait que ça peut ne pas marcher, que ce nid peut tout emporter, un jour, nos espoirs, notre bonheur. Que ça soit ma fausse-couche, ou les mois alitée pour garder ma fille au chaud... Je n'arrive pas à construire un nid douillet, accueillant. Mon corps réagit au "corps étranger", alors que mon coeur ne désire rien d'autre qu'enfanter. Je ne dirai pas que je vis ça sereinement tous les jours.

sourisN comme notice...
Un truc que les hommes ne savent pas lire. Ou ne jugent pas utile de consulter. Ils savent faire d'instinct, eux. En fait non, mais il faut qu'ils vérifient à chaque nouveau truc à monter, si ça n'a pas changé depuis la dernière fois ! :D
Parfois, intéressante à lire juste pour voir les gros contre-sens de traduction !
     Voir aussi cet article.

N comme nausées...
Pour vous consoler, enceinte, on vous dit que les nausées, c'est bien, ça montre que bébé pousse, que les hormones sont là, que tout va bien... Ben ce sont des foutaises. Pour ma première grossesse, j'ai eu très peu de nausées. Pour la seconde, soldée par une fausse-couche donc, j'ai eu des nausées et brulures d'estomac pendant 3 mois... Je vous laisse conclure. 

N comme nacré...
Très féminin, très moi quand j'étais jeune. :)
Souvenir d'enfance : un coquillage chez mes grands-parents, à l'intérieur bleuté, tout en nuances turquoises et vertes, aussi... Il a dû disparaitre quand la maison a été vidée. Encore un souvenir qui re surgit trop tard.

N comme naïve...
Que j'ai été, il parait. Quand je ne comprenais pas qu'une jeune fille qui voulait prendre des cours avec mon musicien, c'était la façon subtile de dire "j'aimerais me faire sauter". Naïve que je ne suis plus... Jalouse, qu'on m'accuse d'être, du coup. Faudrait savoir.

N comme nulle...
Rébellion ! On m'a fait sentir nulle, à une époque de ma vie. De manière sournoise, au fil du temps... tellement tordue que j'ai fini par me croire réellement merdique. Puis un jour, la blonde a ouvert les yeux.
Actuellement, je me rebelle à nouveau. Ild' a eu des mots durs, qui m'ont fait mal, m'ont fait ressentir à nouveau ce sentiment destructeur. Mais non, je réalise que je vaux mieux que ce qu'il dit. C'est son mépris qui rend les choses moches, pas ce que je suis.

N comme noces...
Nuit de. La mienne fut assez catastrophique, il faut bien le dire. Embrouille au moment de payer les resto, au milieu de la nuit, mari bourré, arrivés à la maison, il m'a laissée me débrouiller seule avec ma robe lacée dans le dos, et ma coiffure sophistiquée pleine d'épingles... et il a roupillé ! Et le sexe ?!? La nuit de folie ? C'était où ? J'aurais dû lui faire signer un papier avant, vous croyez ?

N comme nocturne / nuit...
J'aime vivre la nuit. Je travaille bien la nuit ; je suis inspirée la nuit. Je me sens bien la nuit. Mais ça échappe à tout le monde, ce n'est pas concevable pour les gens qui se disent "normaux".

N comme normale / normalité...
On en arrive donc là. Je suis quelqu'une de particulière, j'en ai conscience. Je ne suis pas une fille attachée aux futilités, je ne suis pas une bavarde qui brille en société, je ne suis pas de celles qui pensent que l'hypocrisie arrange les choses. Je n'ai pas un contact aisé, je ne suis pas très volubile. Conclusion : je ne suis pas dans "la norme". 

nicheN comme niche...
Endroit d'où sort rarement Ild', pour aller fumer. Non, c'est pas vrai, il en sort aussi pour... sortir jouer. Mais ces jours derniers, y a du mieux, beaucoup. Ça fait du bien de se retrouver, moi je trouve. ( *Hildegarde amoureuse* )
A part ça, j'aime les niches, ces petits creux dans les maisons, où on peut mettre des bibelots, des bouquins, des bouquets... Quelque chose de feutré, intime, chaleureux, secret, je ne sais pas... ça rajoute quelque chose à une maison, je trouve, un peu d'âme.

..

niche1   niche3   niche4

..

N comme nicotine...
Une belle saloperie dont certains se rendent dépendants en toute conscience, pour se permettre de juger de la dignité des autres, par la suite... Les ceux que je cause d'eux se reconnaitront. (En fait non, ils ne se reconnaitront pas, parce qu'ils ne liront pas ce blog.)

N comme nostalgique...
Que je suis de ces moments où on se séduit, où on apprend à se connaitre, où on se dévoile doucement... Où tout reste possible. On est dans l'attente, dans l'espoir, le désir.

N comme notes...
Pourquoi juger quelqu'un sur ses résultats scolaires, ses études, sa réussitte professionnelle uniquement ? J'ai souffert de ça. Pour moi, l'intelligence n'est pas là.

N comme notaire...
Souvenirs de galère d'il y a quelques mois, de batailles, de sournoiseries. J'ai passé 10 jours au téléphone avec la secrétaire dudit notaire. Limite si à la fin, on se confiait pas nos soucis de couple ! ;)

N comme nez...
Un mot dont je dois me rappeler, pour caser ce foutu Z au scrabble.

N comme nasillarde...
La voix de la mamie du dessus. Elle ne parle pas, elle braille. Elle ne rigole pas, elle ricane. On dirait une sorcière sadique. Vraiment, sa voix m'insupporte. Ceci dit, elle est gentille, la voisine, hein... Mais elle me stresse. Parait que je suis intolérante et que j'aime pas les gens, du coup. 

N comme nature...
Je vis en pleine ville depuis un an. Et c'est là que je réalise pleinement mon besoin de nature, d'air frais, et de non-pollution. Le chant des oiseaux, les couleurs gaies des fleurs et des papillons. La verdure, ne serait-ce que ça... ça me manque vachement. Pouvoir sortir le soir, écouter le silence de la nuit, se laisser caresser par une brise fraiche, se poser.

N comme naturel...
Naturelle je suis. Pas sophistiquée. Pas dans les apparences.

nympheas_monetN comme nénuphars / nymphéas...
Les tableaux de Monet, découverts à l'adolescence. Tombée amoureuse, en quelques sortes. Un amour platonique, fasciné. Voir ces tableaux en vrai, de près, admirer les couleurs, les nuances, les détails, les coups de pinceaux, les reliefs... Fascinant, oui. C'est juste Beau, avec un grand B, je trouve.

N comme négocier...
J'aime pas, et je sais pas faire. Je n'aime pas le principe, tout court, que ça soit entre adultes, ou (pire) avec un enfant.

N comme neige...
J'ADORE la neige. Ça a quelque chose d'émouvant. C'est beau. C'est mystérieux. Délicat. J'aime le silence qui l'accompagne, cette ambiance si particulière, quelque chose de ouaté, de feutré... Et j'aime le bruit de nos pas dans la neige.

N comme négliger...
C'est quelque chose qui fait mal. Se sentir négligée, oubliée, transparente, dévalorisée, non considérée...

N comme nympho...
On m'a longtemps traitée comme une frigide, ou mal baisée. Mais ça implique mal-baiseur, sorry.
Limite si je vire pas nympho, maintenant que j'ai trouvé un homme qui aime donner du plaisir, qui aime découvrir, aller plus loin, toujours. Puis j'aime ce qu'on partage, dans ces moments-là, les mots sont superflus pour se comprendre. C'est le contact de nos peaux qui fait tout.

N comme nuque...
Rhalàlà ! J'ai découvert ce penchant il y a peu de temps. Une nuque masculine peut me faire totalement craquer, me faire fondre. Je regarde celle d'Ildef', et j'ai envie de lui. C'est viril, c'est touchant avec ces petites mèches, c'est doux, et chaud, ça sent bon... ça attire la caresse.

hommeN comme nu...
Un homme nu, c'est beau. Masculin mâle désarmant. Désarmé. Y poser les doigts, doucement, effleurer...
J'aime les photos de nus, en noir et blanc, des deux sexes. Les belles photos, les jolies compositons... Juste un plaisir des yeux, ce n'est même pas réellement sexuel. Etre touchée par les ombres, les courbes, la pudeur parfois... la suggestion. 

N comme numérique...
Permet de faire des photos de nus, entre autres, sans devoir montrer ça à son photographe ! A changé ma vie et permis de laisser libre cours à ma passion sans me ruiner. (ce qui était un sacré frein !) On a le droit d'essayer, de louper, de recommencer. On peut se permettre de prendre des photos sur le vif, plein, et de ne garder que ce qu'on préfère. C'est quand même bien, ça, non ?

N comme novembre...
Ce mois, et son lot de tristesses, pour moi. Fausse couche, décès, maladie, disputes.

N comme nerveux / nervosité...
Moi, souvent, très souvent. Nervosité qui se traduit par maux de ventre, boule à l'estomac, perte de poids. Je suis dedans, là, pour plusieurs raisons. Ça me bouffe de l'intérieur. Un manque certain de sérénité.

N comme négatif...
Négatif me fait penser à "photo". Voir "N comme numérique". Mais j'aimais bien cette époque où je développais des photos dans la salle de bains de mon premier petit ami. Apprendre comment adoucir, l'odeur des produits, la photo qui se dévoile lentement, les bacs, les photos suspendues qui sèchent. Une ambiance toute particulière. 
Négatif aussi, l'homme, il a un don pour ça, c'est fou. Je ne suis pas la zénitude même, loin de là, je ne suis pas toujours euphotrique, mais quand même ! J'essaie de voir le bon, dans les personnes que je cotoie. Ild' ne voit que le négatif en moi j'ai l'impression, il ne s'attarde plus sur le positif.

N comme nécessaire...
L'argent est nécessaire pour vivre. Mais pour moi, l'élément vrai nécessaire, c'est l'amour. C'est lui qui me donne envie de continuer, qui me pousse à être meilleure, à évoluer, à accomplir beaucoup de choses. Pas juste celui que je ressens, mais celui que je reçois, aussi.

N comme neutraliser...
Les odeurs de pipi de chaton-Fion sur le canapé, grâce à un produit magique dont le nom commence par la lettre F, aussi. J'espère que ça va marcher. TROIS fois il a pissé au beau milieu des coussins, ce petit monstre si mignon à l'air angélique !

N comme néphrétiques...
Les fameuses coliques. Quand on en a eues une fois dans sa vie, on connait la douleur. :D Moi, c'était avant d'accoucher. Les contractions, à côté, c'était de la gnognotte, ma bonne dame !
Batlik en parle mieux que moi :

..

Publicité
Commentaires
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité