Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
15 juillet 2010

Journée de blonde ordinaire

Juste quelques détails, garantis 100% vrais malheureusement pour moi.

..

Matin.

L'homme m'envoie bien bouler pour une connerie (et c'est moi la susceptible, dans notre couple ?)
J'envoie un texto à une amie, pour m'épancher. Et attention, je l'envoie machinalement à... Ildef' !

Le choc quand je réalise. Ma vie défile devant mes yeux. Oui, presque. Mon coeur bat à 300 battements par minute, au moins. Pourquoi ? Parce que dans ce message, je dis, en résumé : "vivement que Grincheux se casse, que je sois tranquille... mais je suis triste aussi."

Oui, triste d'en arriver à attendre qu'il sorte, pour ne pas avoir à être tout le temps sur mes gardes, n'oser rien dire en cas qu'il me vire de sa vie. :(
Grincheux, donc, là, c'était Ild'.

Il n'a pas entendu son téléphone sonner. Alors, je fais le truc que j'avais dit que je ne ferai jamais : j'ouvre son téléphone et je vais dans les textos. J'en tremble. Peur qu'il le lise, peur qu'il me pique une crise parce que je viole son intimité (il m'a expressément interdit de toucher à son téléphone), peur de découvrir des textos d'autres femmes, qui me feraient mal...
Autant vous dire que j'ai pas pris le temps de regarder. J'ai galéré pour supprimer mon sms, sous le stress et la crainte qu'il débarque dans SON bureau pour me trouver en train de "fouiller" dans son téléphone. :'(

Erreur réparée. Je crois.

..

cocciAprès-midi.

Ild' est à la chambre, il m'appelle.
Le vieux matou... a fait caca au milieu de notre lit (j'ai lavé la couette avant hier). Et je pense que c'est sous la peur. Pipi, je dirais pas... mais là, je pense que le petit Fion lui a sauté dessus, ou lui a foutu une baffe qui l'a terrorisée. :(
Puis c'est pas un caca de tit Fion, parce que Fion, il fait des cacas de l'espace qui pourraient être vendus comme armes chimiques.

Lessive.

..

Soir.

Ild' me dit que je suis mignonne. C'est gentil. Juste dommage qu'il faille qu'il soit à moitié pêté pour me trouver des qualités (il était sorti, et bon)... Il m'aime quand il n'est pas net. Je ne sais pas si je dois me réjouir. Le reste du temps, je l'insupporte, j'ai l'impression.

Ensuite, il m'a fait une grosse déprime.
Je ne pense pas que c'était à cause de moi. N'empêche, j'ai prié pour que le texto soit bel et bien effacé... (ou alors, j'ai tout effacé et il a perdu les coordonnées de ses keupines ?) Bref, je savais pas quoi faire, j'ai pas su ce qu'il avait (pas osé demander, c'est le meilleur moyen pour se faire envoyer balader), je savais pas si j'étais de trop, en tout cas, j'étais inutile.
Il était quand même plus affecté que quand j'ai fait ma fausse-couche. C'est un peu perturbant, pour moi.

Puis là, j'avais faim, alors j'ai mangé de la soupe.
Je viens de voir qu'elle était périmée de deux mois.

..

Bonne nuit...
Je vous donne des nouvelles demain, si je suis encore en vie.

:D

Demain, promis, j'arrête. :P 

Publicité
Commentaires
B
Tout d'abord, désolée du silence, mais quand je suis perdue, que je réfléchis ou fais le point, quand je suis démotivée, je deviens silencieuse. <br /> <br /> Alors, que répondre ? <br /> Que vous avez peut-être raison, mais que j'ai envie d'y croire encore ? Que j'ai envie de penser que c'est une mauvaise passe, qu'il y a de l'amour entre nous et qu'on va s'en sortir ? <br /> Parfois, j'y crois. Parfois non. <br /> <br /> LaBlondie, ton message m'a fait pleurer. Il tombe juste dans le mille, avec ça par exemple : <br /> "Aimer et être aimé ce n'est pas se taire de peur de recevoir une mauvaise réflexion ou se faire toute petite de peur que l'autre devienne de mauvaise humeur.Toi tu l'aimes et tu es prête à tout".<br /> <br /> Avec Ild', on met les choses au clair, je lui explique, et je ne réalise que plus tard qu'il n'a pas entendu, compris, ou écouté. Il reste sur ses idées, rien ne le délogera de là. Il croit savoir mieux que moi ce que je suis. <br /> <br /> Il y a des périodes où ça va mieux, mais ça ne dure pas. Il va y avoir un acte, qui isolé peut paraitre anecdotique, ou maladroit, mais qui couplé à plein d'autres, finit par faire mal, rendre triste, décourager. <br /> <br /> Parfois je me dis qu'il essaie (inconsciemment ?) de me pousser à le quitter. Parfois je me dis qu'il vit dans son monde parallèle et ne réalise rien. C'est possible, aussi. <br /> <br /> Il a des façons sournoises de faire, de modifier la vérité, qui me déplaisent. Peut-être agit-il comme ça parce qu'il a peur de mes réactions ? Mais au final, c'est le manque de franchise qui m'énerve toujours. <br /> <br /> Depuis l'autre fois, j'ai fait des efforts de mon côté, pour m'investir dans notre vie à deux. Lui est en train de laisser aller, à nouveau... Il veut que je m'investisse, que je sois présente à ses côtés, mais quand je viens vers lui, il m'ignore (même si je comprends qu'il soit pris par son boulot, ça finit par me rendre triste).<br /> <br /> Chut! : pour les sms, non, pas d'acte manqué, ou alors, pour qu'il réalise que j'ai mal. Pas pour fliquer s'il a des maitresses. Parce que là, ses mensonges me feraient trop mal (plus que le fait qu'il ait couché). Je ne suis maso que quand c'est complice, partagé et sexuel ! ;) <br /> <br /> Mais il est aussi possible qu'il ne fasse rien, pour moi. Tout en criant haut et fort qu'il a le droit de me tromper. ça arrive régulièrement, ça. Il va réclamer son droit à toutes les libertés, mais ne rien faire, et m'engueuler si j'ai le malheur de penser qu'il pourrait faire ces "choses" là puisqu'il les revendique. (Suis-je claire ? Hum.)<br /> <br /> Ce qui fait que je reste (pour le moment) c'est que son agressivité vient du fait qu'il se sent critiqué (il se fait des idées à tort, bien souvent). Mais pas toujours quand même. Donc plus le temps passe, plus je suis méfiante. Je prends de la distance, et il me le reproche, mais je dois bien me protéger, moi...<br /> <br /> J'essaie au maximum de me taire, voir si les choses se tassent. Mais c'est sûr que je ne passerai pas ma vie à m'effacer (chose qu'il me reprochera un jour, en plus !) parce que je suis en train de m'éteindre, à cause de lui.
L
+1<br /> Pour l'avoir vécu,je sais que quand on est dans ce genre de relation on ne se rend même pas compte de toute la souffrance que l'on a et éprouve jour après jour.Mais si tu fais le bilan et te poses les bonnes questions tu te rendras compte que tu n'es pas heureuse.Bien sur tu te dis "je l'aime".Oui,ok.Mais après ? aimer ne veut pas dire endurer tout cela.Aimer et être aimé ce n'est pas se taire de peur de recevoir une mauvaise réflexion ou se faire toute petite de peur que l'autre devienne de mauvaise humeur.Toi tu l'aimes et tu es prête à tout.Même à te rabaisser ou raser les murs juste pour qu'il accepte ta présence.Je crois que tu mérites beaucoup mieux que cela.Et surtout quelqu'un qui t'aimeras de la même façon que toi...
C
J'espère que tu n'es pas malade... A priori non, beaucoup d'aliment pouvant être consommés sans désagréments majeurs au-delà de la limite de péremption (sauf elle date de quelques années, mais là, il faut faire fort !).<br /> <br /> Plus je lis tes mots sur ta relation avec Ildef', plus celle-ci me met mal à l'aise... Comment peux-tu supporter ça ? Etre rabaissée et critiquée en permanence, se sentir quantité négligeable, importune, et n'avoir droit à quelque mots gentils seulement quand monsieur a un coup dans le nez... Ce n'est pas juste pour toi !! J'ai vraiment l'impression qu'il est en train de te grignoter, de te détruire à petit feu.<br /> <br /> Je me suis demandé si l'erreur de destinataire n'était pas un acte manqué-réussi... Honnêtement, et quoiqu'ayant en horreur le fait de fouiner dans des affaires qui ne m'appartiennent pas, je crois que j'aurais regardé ce qu'il y avait dans ce fichu téléphone. Parfois, un (auto) coup de pied aux fesses est nécessaire, surtout quand l'autre, loin de t'aider, t'enfonce et oppose à toute discussion une mauvaise volonté si manifeste. Au moins tu aurais été fixée (bien que tu te doutes déjà de ce que tu y aurais trouvé, je me trompe ?).<br /> <br /> Désolée si mon commentaire te semble sec ou dur, ce n'est pas le but. Mais à te lire, le sentiment que cette histoire t'apporte plus de souffrance(s) que de joie est de plus en plus fort.<br /> Je t'embrasse.
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité