Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
14 juillet 2010

Quelques heures au parc...

ecran1Il fait chaud à crever. 30°C dans l'appart.
On vit en ville. L'air, dehors, c'est pire, pollué, moite, aux bonnes odeurs de pots d'échappement.

Fifille : « je sais pas quoi faire... »

J'ai beau proposer des jeux, de la lecture, du rangement, des dessins, rien ne va.
En fait, elle rode autour de mon PC, comme un (gentil) petit vautour, dans l'attente que je quitte ma chaise cinq minutes, pour se battre avec 'tit Fion et squatter, et surtout, aller regarder des vidéos à la noix (elle, pas le chaton). Moi, pas d'accord. Moi, envie de poser mes fesses un peu, de boire un chocolat chaud (oui, même par ce temps, je sais, je suis blonde), me détendre...

Ildef' il va encore s'exciter que je ne sors pas "prendre l'air" (étouffer sous la pollution, selon ma définition. Je dois avoir une vision trop féminine, un truc comme ça) et que ma progéniture a besoin de se dépenser. Oui, il faut que je vous confesse un terrible, que dis-je, un affreux secret : quand il fait 35°C dehors, je suis une mauvaise mère qui n'a aucune envie de courir parmi les mômes braillant dans les aires de jeux.

Donc, on va sortir (suivant la logique masculine, là). Choisissant le moindre mal, j'opte pour un grand parc avec un lac et des jeux.

Je prépare les valises le sac, avec une serviette, de l'eau, etc... et mon pc portable.
Miss Gwendo rale une minute sur deux. Elle traine. Elle a dû se lever du mauvais peton ce matin, s'pas possible autrement. Alors qu'elle ne savait pas quoi faire. Je finis par gueuler un coup pour qu'elle se remue.

~ ° ~

Première épreuve : rentrer son grand vélo tout beau tout neuf dans ma petite voiture. Ben, c'est pas de la tarte ! Surtout sachant que le coffre est coincé, et que le siège auto prend la moitié de la banquette arrière. Je sue sang et eau (non, quand même pas, mais je suis juste fortement déshydratée. C'est tout).
Un quart d'heure s'est écoulé. Le monstre est rentré, coincé je ne sais comment. Les mystères de la physique. Mais non, je ne parle pas de ma fille ! :D

On roule. Faut un autre quart d'heure. J'ai pas la clim. Je suis collée à mon fauteuil. Je maudis mes cheveux longs, je songerais presque à opter pour la coupe de Demi Moore dans le film tendre et sensuel dont j'ai oublié le titre. (Non, pas celui avec le fantôme, le truc militaire !)   
On arrive. Pitié, une place à l'ombre... Bon, ben celle-là, elle sera à l'ombre dans une heure ou deux, ça fera y a pas le choix de toutes façons.

Sortir le vélo. Je bataille je suis ridicule tout le monde doit se marrer et je peste intérieurement. Comment ça, ça se voit à ma tête ?!? Mais non, voyons...

Rhhhaaaaaa !

Cri de victoire. Il est sorti. J'ai failli pêter le garde-boue, je me suis tachée avec la chaine, mais je gère, tout baigne, c'est le bonheur.

~ ° ~

Maintenant, faudrait que Gwendoline, elle se décide à pédaler. Ça serait pas mal comme option, vu qu'on est un peu venues pour ça. Elle s'occupe de 36 trucs à côté de son vélo.

« Bon, on y va, oui ? »

A y est ! Balade champêtre le long des petits chemins, pour arriver jusqu'à l'aire de jeux.
Elle pédale, et moi, je me fais bouffer les jambes et les bras par les moustiques. J'aurais dû prendre une combi de surf, quelque chose comme ça, pour me protéger. Sexy, quoi.

Arrivées. Je me pose à une table de pique-nique en bois. Gwendo part jouer.
J'allume mon PC dans l'espoir d'écrire un petit texte érotique pour mon blog parallèle qui vient de naitre ( *teaser* ). Je me dis que l'air pur et chaud va m'inspirer... ( *idée lumineuse de blonde* )

S'il n'y avait pas (comme la dernière fois !) ces foutues grosses araignées jaunâtres qui me grimpent deux fois sur les jambes, et qui courent sur le banc, ça serait nettement mieux. Doit y avoir un nid, à cette table... Je vous promets, je n'ai pas hurlé en les virant de ma cuisse et de mon mollet. Même pas. Trop self-control je suis.

ecran2Je cherche mon inspiration... ça vient pas. J'écris une phrase, je l'efface. Je le commence comment, ce blog ? Direct dans l'action ? Je nous présente un peu ?
J'écris, tout en sachant que je donnerai peut-être l'adresse à Ildef', un jour. Et en fait, ça me paralyse. Bon.

Elle fait quoi, ma fille ? Elle est assise à un des jeux, et elle... ne fait rien. Misère ! Pour poser ses fesses et rester inactive (besoin de se dépenser, n'est-ce pas ?) on aurait pu le faire là où il n'y avait ni moustiques, ni araignées, ni soleil aussi costaud... non ?
... Et là où il n'y a pas de maman gueularde qui débarque, et qui appelle sa copine et sa fille "vieille peau" ! Pfff... Zen.
Vieille peau, que c'est moche... Du coup, la gamine fait pareil avec sa mère. Où va le monde ? :(

Aaah ! L'araignée, mais barre-toi !

Ma fille ? Toujours assise à ne rien faire. Je l'appelle, et lui explique pourquoi on est là (tout en écrasant un moustique sur mon épaule). Je lui propose d'autres jeux, ou le vélo... Non, elle veut rester assise. Je renonce à comprendre la nature humaine, c'est décidé. Aujourd'hui, j'aurai eu une révélation. C'est déjà ça de pris.

Autre révélation : là, j'y arriverai pas. J'ouvre donc un autre fichier Word, et je commence cet article. Oui, celui-là même !

La demoiselle fait un effort pour jouer. Oui, effort. Je commence sérieusement à pester contre la terre entière Ildef' et ses leçons sur le fait que faut sortir fifille.

~ ° ~

Ensuite, on va près du lac. Je remballe tout, on bouge, elle manque lacher son vélo dans la pente qui mène sur les rives du graaand lac. Je rattrape le tout. Ouf ! Je n'aurai pas besoin de plonger dans ces eaux troubles.
L'herbe est très humide.

« Je sais pas quoi faire... »

Soupir.
Je l'invite donc à regarder les nuages et trouver à quoi ils ressemblent. Je lui dis de me trouver un éléphant, me disant que ça l'occupera un petit moment ; en trois secondes, elle me dit "ça y est maman !" Non... ? Ah ben si. Bon.
Elle tient deux minutes. On a vu un éléphant, donc, qui s'est transformé en chameau... un Mickey, une souris, un cygne. Un vrai zoo, ici.

« J'aimerais bien rentrer à la maison... »

Ça fait quoi, maxi demi-heure qu'on est là ?
Non, je suis une vilaine maman, on ne rentre pas encore. Désolée, ma chérie.

Bon du coup, bien sûr, elle fait à moitié la gueule. Puis j'ai pris de l'eau, mais pas à manger. Mère indigne. Et bien sûr, elle a faim...

J'écris un peu. Je vérifie plusieurs fois mon téléphone, pour voir combien de fois Ildef' va repousser son heure de retour. On s'était fixé la même heure, histoire de manger ensemble pour une fois. Jamais en retard, qu'il dit. Ben vi. Il prévient toutes les heures qu'il rentrera une ou deux heures plus tard. Je vois pas de quoi je me plains. Encore un coup de ma vision trop féminine.

~ ° ~

Je fais une pause pour faire des photos avec mon téléphone portable, pour m'amuser un peu, et illustrer cet article (vous les voyez, les photos ; c'est miss Gwendoline et môa). C'est beau, la technologie !
Et... mon téléphone plante ! Bloqué, rien à faire. Je finis par enlever la batterie. Rallumer le téléphone. Re régler la date, l'heure... Ça me met "ok" pendant 3 minutes, avant de se décider à marcher.
Ah, c'est beau, la technologie !

Bref, je fais quelques auto-portraits, dans les reflets de mon écran. Gwendo trouve que ça aurait été bien, si elle avait emmené sa DS. Re soupir... Je tente aussi de lui expliquer que NON, on n'a pas internet ici, elle ne peut pas regarder des vidéos.

A son tour, elle fait quelques photos. Puis elle dessine. Elle a perdu le bouchon de MON stylo ! Le stylo indispensable du sac à main...

Un mec passe en courant. Il a une capuche ! Il est fou, avec cette chaleur, son cerveau va fondre.
Un autre mec passe en courant. Ils courent tous ici. Lui, il écoute Bob Marley avec son i-pod. Il est à dix mètres de moi, mais j'entends super bien. Remarquez, il a aussi le rythme de Bob dans la peau, pour courir...

Allez, on a tenu une heure trente ! On va y aller.
Mais avant ça, ma vision trop féminine me fait envoyer un texto à Ild', pour lui rappeler subtilement l'heure du retour qu'on avait dite, pour lui faire comprendre que je serai là à l'heure, qu'il peut de son côté rentrer aussi... Et, accrochez-vous, véridique, il me rappelle pour me dire de le rappeler quand je serai arrivée, qu'il partirait à ce moment-là. Vous avez suivi ?
Heureusement que je suis assise. Je suis tellement sonnée (la chaleur, non ? Non) que je ne trouve rien à dire.

~ ° ~

Retour à la voiture.

Oh, un fessier masculin !!!

Si si. Un homme se rhabille "derrière" un buisson, il a dû se baigner dans le lac (beurk). Il se retourne pour surveiller s'il y a quelqu'un... et il y a moi. :D
Ben oui, le derrière du buisson, il donne sur un autre chemin... Hin hin hin !
Pas mal, pas mal... Fifille me demande pourquoi je rigole. Moi ?

Bon, c'est pas tout, mais va falloir re caser le vélo.
Et là, LE miracle se produit : mon coffre s'ouvre. Chouette, je me dis ! Mais le hic, avec mon coffre, c'est qu'on le lève, et quinze secondes après, il "retombe" et se referme tout seul. Voyez ? La première fois, c'était sur ma tête. Ça fait mal.
Bon, là maintenant de suite, il est particulièrement taquin : il reste ouvert tant que je le regarde, mais dès que je vais vers les sièges pour pousser le vélo dans la voiture (et le manoeuvrer par le coffre ouvert... Vous pigez rien ? C'est normal, je suis blonde, j'explique mal), il se referme. Trois fois, il m'a fait le coup. J'abandonne.

Je suis gluante.

~ ° ~

Plus tard...

Nous voilà rentrées.
Comme ordonné convenu, je rappelle le mâle.
Il arrive. Je ne dis rien sur sa vision toute masculine... mais je finis par craquer quand il m'annonce qu'il a une mauvaise nouvelle (et reste silencieux jusqu'à ce que je le supplie de me dire) : il doit répéter avec ses musiciens une heure plus tard.

Donc, je lui suggère :
1/ qu'il aurait pu me le dire plus tôt, genre quand il l'a su ;
2/ qu'il aurait pu rentrer à l'heure dite, parce que rappeler pour dire de rappeler, ça frisait le ridicule et l'absurde ;
3/ qu'il aurait pu par exemple arriver cinq minutes avant moi et mettre la table ou finir de préparer le repas...

Conclusion :
il a pesté après moi, mais il est resté à la maison.
On a mangé de la viande pas très fraiche, apparemment, il a été malade. :(

Il est 2h15, je vais au lit.
    Bonne nuit !

.. 

ecran

Auto-portrait dans le reflet de l'écran de mon portable,
avec en fond, le texte de cet article en cours d'écriture. ;)

..

PS : je rajoute quand même un petit mot. Ma fille est un bout de chou qui sait être très doux et gentil. Et c'est vrai, en plus. Mais hier, c'était pas ça. Par contre, la veille, on s'est fait un resto juste elle et moi, et c'était génial. Elle a passé la commande, on a papoté, on s'est fait gouter nos plats et desserts... un chouette moment complice.

.. 

Publicité
Commentaires
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité