Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
26 juin 2010

Est-ce Aime, M, ou SM ?

mM comme MA.

maudit : maudites dates, maudits retards et contre-temps, maudits soucis persos qui ont fait que j'ai failli ne plus avoir de toit, ni d'internet, et donc (on en vient aux faits) : ne pas pouvoir écrire cet article ! C'est ça, le plus important, quand même...

manger : seule, en écrivant ce blog.

mamours : que j'aime faire à mes félins, à ma fille, à Ildef' parfois (quand il se laisse approcher)...

macro : photos macros que j'aime faire, que ça soit plantes ou animaux (voire autres). J'aime mettre en valeur les détails, les choses qu'on ne voit pas si on ne s'y attarde pas, dévoiler un monde minuscule, quelque chose à part de notre vision de tous les jours.

Maliki : supers strips, supers bouquins, supers chats et supers anecdotes. Une sacrée évolution dans le dessin, et un concept que j'approuve à 100% : on peut lire les strips gratuitement sur le site, aucune obligation d'acheter le livre (donc partant de ce principe, j'ai acheté tous les tomes !) :)
              Voir mes liens dans la colonne de gauche.

malodorant : l'expression "je ne peux pas le sentir" prend tout son sens, chez moi. Si l'odeur d'un homme ne me plait pas, ça ne marchera pas. J'ai essayé, une fois, dans ma jeunesse... et je bloquais là-dessus. Sa peau, son odeur, je n'y arrivais pas.

mariage : j'y ai cru, j'ai eu mon plus beau jour de ma vie... puis j'ai divorcé. Et je n'y crois plus. Et c'est un sacré tas d'ennuis (voyez comme je reste polie !) quand on se sépare. Donc maintenant, pas de re mariage. Un PACS, peut-être... un jour, mais je ne suis pas pressée. Un point sur lequel on se retrouve, avec Ild' (quoiqu'il m'ait parlé "union officielle" parfois... et ça m'a touchée).

maritime : paysages, air, embruns, soleil, baignades... sable, dunes ou rochers, falaises... j'en ai besoin pour me ressourcer. Méditerranée, Océan, Bretagne... tout est beau, différemment.

maso : moi ? Voir cet article. ;) Maso, peut-être, réellement, par jeu, dans la complicité, quand je me laisse dominer, quand je garde quelques traces de nos ébats, souvenirs qui se rappellent à ma mémoire le lendemain, quand je ne m'y attends pas, et qui me font sourire...  Dépasser ses limites, ne pas savoir combien de temps on va tenir avant de flancher... et quelque part, pour soi, dominer aussi, se dominer.

Jamais je n'aurais cru aimer ça, mais c'est un lien très fort, un dévouement tout particulier de l'homme envers la femme. Il se doit d'être attentif au moindre frisson, au moindre geste pouvant trahir la limite à ne pas dépasser, alors que la femme ne le sait pas forcément elle-même, clairement. Ça demande une confiance hors du commun.

massages : une des plus belles inventions au monde. :) Rien que ça, oui. C'est sensuel, ça détend... mais c'est très (trop) cher en institut.

mails : échangés avec Ildef', avant qu'on soit ensemble. Beaucoup. Du très érotique, du câlin, et des échanges d'idées. Il m'a écrit de très belles choses, il m'a mise dans des états incroyables. Etrange, on dialoguait plus comme ça, qu'en vivant ensemble, en fait. :-/

malaxer : les hommes qui malaxent les seins, comme s'ils voulaient traire une vache, sont le meilleur moyen pour que je n'aie plus envie. Ils se font plaisir à eux, en palpant, ils n'essaient pas de donner du plaisir. Pour ça, il faut commencer doucement, lentement, frôler, caresser... puis y aller plus fort, la langue, les lèvres, les doigts... mais rester assez subtil et délicat quand même. Chuis pas de la pâte à pizza ! 

sashimimaki : et la cuisine japonaise en général : sushi, sashimi... Ces temps-ci, j'en magerais 3 fois par semaine si je pouvais. Le seul truc, c'est que je suis la seule à aimer ça, dans notre "foyer familial"...
     Voir cette page très complète.

mains : masculines. Elles me fascinent. J'aime les mains, les belles mains, les doigts longs, la peau douce, le côté viril mais délicat... j'aime les voir évoluer, jouer, caresser, dessiner des courbes sur la peau...

madame / mademoiselle : à mon âge, les "la petite demoiselle" (sûrement dûs à mon petit gabarit) ont tendance à me saouler, j'avoue. Envie de dire "chuis plus une gamine ! Et accessoirement, on n'a pas gardé les keuchons ensemble" (ça, c'est quand en plus, on me tutoie). Je suppose que plus tard, je trouverai ça flatteur ? Mais je n'en suis pas si sûre, parce qu'après, ça fait vieille fille. ;)

madeleine : voir mon article "Souvenirs"...

malicieux : mon chaton Fion ! :) Envie de faire des conneries, mais pas une once de méchanceté pour aller avec... Il vous explique tout !

magasins : la torture, surtout pour les soldes. J'ai tendance à les fuir en ces périodes-là. Cette année, je me suis bien débrouillée, entre cartes de fidélité et ventes privées, promos exceptionelles tel et tel jour avant les soldes, bons d'achats offerts, sms de réducs pour une courte période... j'ai tout fait avant la cohue. D'habitude, je prends le seul truc du magasin qui n'est pas soldé (le seul qui me va, quoi).

Maurice : le fabuleux, et ses rongeurs savants. Voir les détails ici. Livre de Terry Pratchett que je recommande vivement. C'est léger, amusant, original, bourré d'humour, différent, et même parfois émouvant. Et je recommande la version brochée, aux éditions L' Atalante, parce que c'est un beau livre, en plus du reste, avec des croquis, des dessins...

magnifiques : ce site, ces photos, ces couleurs, ces luminosités toute féminines et délicates. Je suis sous le charme. Cette douceur dans les pastels... je pèse "mon" mot : magnifique.

12597757Gx    12644426aT    12759736Pr

12757426GY  12777327kF

¤ Elisabeth Gaillard ¤

..

mâle : maintenant, je trouve ce mot très érotique. J'aime mon mâle, nos étreintes pleines de fougue, j'aime le côté animal qui ose se dévoiler la nuit entre nous... J'aime être sa femelle, prise et dominée.

maturité : manque souvent parfois aux hommes, je trouve, quel que soit l'âge. A 30 ans, parce que c'est normal de rester encore gamin, à 40 ans, parce qu'ils ont peur de vieillir. Ild' est quelque part immature dans sa façon d'être, à vivre dans le virtuel ou les artifices. Pour moi, ça ne devrait plus être le mode de vie d'un homme mûr.

massacre : à la tronçonneuse. Ce film culte que j'ai regardé tardivement... et que j'ai trouvé nul et consternant. Mais alors, vraiment. Ma couleur de cheveux a dû louper une subtilité...

masturbation : à deux, c'est mieux. :) En acte solitaire, que ça soit fait... en solitaire. (J'ai du mal quand l'homme fait comme si je n'existais pas, alors que je suis là.) Pour ma part, bien souvent, pratiquée un peu par dépit. Parfois par envie, mais au final, toujours cette sensation de vide, de manque, d'éphémère, et je me dis que c'est pas ça que je voulais, c'était du vrai, de l'homme, une érection, de la transpiration, un partage. C'est tellement plus fort. Toujours une part de déception, au final. Seule, je n'arrive pas à retrouver ces sensations qui m'emportent si loin, ces émotions...

Marabout : la chanson d'Aldebert. Me rappelle Ild' et moi, à nos débuts. Echange de mails, confidences, une certaine complicité peut-être, mais rien d'avoué. Puis un matin, un mail débutant par : "je ne sais pas pourquoi, ce matin, je vérifiais toutes les deux minutes si tu m'avais écrit. Je sais que tu n'as pas promis de m'écrire, mais... Tu me fais quoi à la tête ?" Rien n'est dit, mais tout est presque dit. Et moi, très troublée, cachée derrière mon écran.

Les paroles de la chanson, c'est :

Mon ordinateur, en permanence est connecté,
Sa boîte de réception consciencieusement vidée
D'un geste mécanique, depuis mercredi soir
Je clique et je reclique sur "envoyer/recevoir"

Le soir au fond du lit sur mon polochon placebo,
J'attends que mon mobile éclaire l'arrivée d'un texto

..

M comme ME.

mélange : le sucré salé, par exemple, j'aime tout particulièrement.

mêler : nos jambes, nos bras, nos doigts... la nuit, en dormant, ou en se câlinant avant de sombrer dans le sommeil.

mental : calcul. Hildegarde, nulle de son état. Le truc qui m'a toujours stressée, et sous le stress, je ne donne rien de bon.

méticuleuse : moi. Et ça peut me bouffer, à ce point-là...

merdeux : le genre de mec qui me débecte. Le meilleur moyen pour ne pas me plaire, se la jouer, se donner un genre.

mensonges : que je ne supporte pas. Franchise que je demande dans mon couple, mais il reste toujours des zones sombres, des explications foireuses, auxquelles je fais semblant (mal) de croire. On peut toujours s'expliquer, accepter... dans la douceur et l'honnêteté. Mais Ild', il pense que je juge tout et rien, que je n'accepte rien, et il préfère arranger la vérité. Il se trompe. C'est lui qui me juge, incapable, intolérante et pas assez intelligente. 

mépris / mesquin / méchanceté : le mépris est la chose la plus blessante qui existe. J'y ai eu droit, j'ai appris à le combattre, à être plus forte. Mais il peut me détruire, aussi. Un homme qui utilise cette arme contre moi m'aime-t-il ?
Les mesquineries, je trouve ça petit, minable. Mais elles peuvent faire mal aussi. 

meilleure : que j'ai envie d'être, quand Ild' m'encourage, voit mes qualités, me donne envie d'évoluer pour lui, et pour moi. Mais ça, ça s'estompe au fil des mois. Espérons qu'on va arriver à le retrouver, et que je vais avoir droit à autre chose qu'à du négatif et une liste de mes supposés défauts.

ménage : maudit ménage, qui ne se voit pas quand c'est fait, mais qui se voit quand il n'est pas fait. Tâche crétine, ingrate, et pourtant nécessaire, ne méritant aucune reconnaissance. 

..

M comme MI.

miam : juste pour le plaisir des yeux, en plus de la bouche... c'est que c'est beau, en plus d'être bon !

sashimi1  0408_dwd_sushi

Magnifique, la première photo, non ? (à voir en grand.)                                                    

miniature : j'aime presque tout ce qui est miniaturisé.

mielleux : j'aime pô, les gens mieilleux, que tu vois à 10 kms qu'ils veulent obtenir quelque chose de toi, qu'ils ne sont pas naturels.

minauder : encore pire que celui du dessus.  Définition : "faire des mines, prendre des poses, adopter des manières affectées pour plaire, pour séduire." Yeurk !!! Et le pire, c'est que ça marche, bien souvent. Non, le pire, c'est que ça marche super bien avec mon mec. Pour peu qu'elle soit sexy, la moindre pétapouf est là à minauder, et il aimerait avoir son numéro de téléphone. Ouais, mon mâle est un cliché. :(
    Moi j'en suis incapable, et ça me débecte carrément. A vomir.

Minuscule : ces petits courts métrages sont absolument délicieux. Puis j'aime le concept décors vrais / animaux dessinés. Quant aux bruitages... c'est génial. :)  Voir lien dans la colonne de gauche de ce blog.

(ou si ça ne marche pas)

Voir aussi la vidéo de la petite fourmi et les bananes, qui est TERRIBLE ! :D

..

mimes : j'aime pas les mimes. Je trouve ça con, et chiant. Voire énervant. Le seul truc qui me plait, c'est que ça me fait penser à la Cité de la Peur ("Barrez-vous, cons de mimes !")

misandre / misogyne : me suis fait traiter de misogyne, moi, une fille ! Par une femme qui en avait manifestement après les hommes, les trouvant vils et pervers. Elle ne pouvait pas concevoir le respect dans certaines situations, s'attardant sur les manifestations en surface au lieu de s'attacher aux significations profondes des choses.

..

M comme MO.

montagne : air frais et pur, balades en été, lacs, fleurs, verdure, grands espaces, on s'en met plein la vue, on se sent petit mais on se sent bien.

Moulin Rouge / Ewan Mc Gregor : beaucoup aimé ce film, la dynamique, les couleurs, l'énergie. A voir au cinéma, le petit écran ne lui rend pas justice.
Emue aux larmes, surtout, par la voix de Ewan. C'est simple, j'ai passé le film à pleurer dès qu'il chantait. Au premier air, je me suis pris une claque monumentale : sa voix est belle, douce et forte à la fois, pure, mélodieuse, qui roule... qui me donne l'impression d'un ruisseau qui coule.

 

Punaise. J'en ai la chair de poule de la tête aux pieds, à réécouter ça. Impressionnant.

Et là, n'en parlons même pas. Je pleure comme une gamine trop romantique.

Et il a une belle voix tout court. J'aime ses intonations et sa douceur, là encore. Il faut voir ses films en VO. Qui plus est, il a de beaux yeux ;) et sait trouver des rôles intéressants. 

mousse : au chocolat, ou dans le bain, voire en forêt, je l'aime.
Et aussi, personnage touchant de ce film troublant et plein d'espoir, de douceur :
"Le Refuge".

moufette : j'adore le nom. C'est surtout ça. :D L'animal est rigolo, aussi, mais les sonorités du nom, ça m'amuse.

jero2monastère : celui de Jeronimo, à Lisbonne. Impressionnée et marquée à vie. J'en parlais déjà ici.
Un jour, j'y retournerai.    

monologue : pratique de plus en plus utilisée sur ce blog ! :P

mordre : j'aime quand mon homme me mordille dans le cou. Des frissons partout, effet granti instantanné. Il descend sur les épaules... et revient à la nuque. C'est bon... Et une fois, j'ai eu droit à une séance "morsures de cul", hihihi ! Terriblement excitant. Ne pas savoir d'avance où il va attaquer, et avec quelle force. Des sensations qui restent après coup, des petites décharges électriques, quelque chose qui pourrait ressembler à des petites fourmis, mais version sexuelle. :) Les sensations varient selon l'endroit du mordillement.
Après, il était passé à la morsure plus franche, tout en me donnant du plaisir avec ses doigts. Ce mélange m'a fait partir très loin.

mouiller : conséquence de l'acte détaillé ci-dessus (entre autres). :P

moelleux : ce mot me fait penser à la chanson des Blaireaux : "Dans la maison de Virginie". J'aime l'ambiance feutrée, les coussins, les chats...

..

monogamie : difficile pour certains (suivez mon regard)... Même s'il a envisagé la possibilité de me rester fidèle, l'autre jour, je ne pense pas qu'il tiendra sa vie entière. Si c'est pour mieux se cacher, mieux mentir, je n'en veux pas non plus. Si c'est pour qu'il me rappelle son sacrifice, j'en veux pas. Si c'est pour qu'il soit malheureux et que j'en sois la cause, j'en veux pas...
Pour moi, la monogamie me parait naturelle. Je n'exclus pas l'idée de sexer avec un autre, que ça soit un coup de coeur ou en club libertin par exemple... mais je n'en ai pas besoin. J'ai envie de mon homme, c'est lui qui me fait de l'effet, qui me fait chavirer, qui sait mes points sensibles, c'est lui qui me fait bien l'amour. Et pour que ça soit bien, vraiment, j'ai besoin de complicité, d'intimité. 

..

M comme MU.

muguet : jolies clochettes pures et odorantes que j'affectionne. Presque autant que les freesias. Presque.

muse : sa muse que j'étais, à Ild', à une époque, quand il écrivait des nouvelles érotiques. C'est parti où, ça ? :( Il veut écrire avec moi, depuis longtemps. Ça me paralyse un peu, même si ça me plairait. Il m'intimide encore.

murmure : il est des mots murmurés qui me chavirent. Des murmures dans la douceur, ou dans le désir. "J'ai envie de faire un bébé avec toi" tout dans la tendresse... "J'ai envie de ta bouche", prononcé dans un halètement... "Attache-moi" : ces mots que j'ai sentis déborder sous l'excitation, comme une urgence, un cri chuchoté. Et son tout premier "je t'aime", à peine murmuré, dans un souffle, dans un baiser, ses lèvres frôlant les miennes. Des mots devinés plus qu'entendus. 

musc : white musk, Body Shop. Un petit quelque chose d'enivrant.

Partitionmusique : je ne pourrai pas vivre sans elle. Je vis avec un musicien, qui m'émeut bien souvent, sans le savoir, quand je l'écoute et que je perçois sa sensibilité. La musique joue sur mon humeur, la musique peut entrer en osmose avec mes émotions, mes sentiments. Elle me berce, elle m'envoute, elle me remue. Il m'arrive assez souvent d'en pleurer.
          Voir plus haut, Ewan, par exemple... J'en ai encore des frissons.

multivibrateur : définition -> "Oscillateur non sinusoïdal, produisant des oscillations qui comportent de nombreux harmoniques`` Invention par H. Abraham et E. Bloch en 1918 du multivibrateur ; il s'agit d'un montage qui ne donne pas une oscillation sinusoïdale, mais qui bascule sans arrêt entre deux positions instables."
Aaah... Moi, ça me fait penser à un vibromasseur un peu particulier, quand je lis ce mot, plutôt ! :D

..

M comme MY.

mycose : belle saloperie, tiens (en plus d'une sorte de private joke perso qui n'a rien à voir, mais qui me fait sourire), le genre de trucs dont on n'arrive pas à se défaire facilement.

myxomatose : maladie caratéristique du fumeur de joints... Non, c'est pas ça ? icon_rolleyes

..

Publicité
Commentaires
B
Pour Minuscule, il y a un lien dans la colonne de gauche...<br /> Sinon, j'ai les DVD. Donc possibilité que tu en vois d'autres un jour. :D
L
J'avais promis que je repasserais :)<br /> Comme on se bouscule pas apparemment, je serai le phare dans la tempête, vaille que vaille !<br /> <br /> Alors, quelques définitions osées, mais jamais vulgaires. Tout est toujours limpide à la lecture de tes alphabets<br /> <br /> Les photos de maki : mmmmm<br /> <br /> Minuscule : j'étais morte de rire ! encore !<br /> <br /> Monologue : ah ben non, je suis là, moi ! Et Robert Legros aussi... <br /> <br /> Je le trouve très réussi, ton M.<br /> <br /> Muguet : je l'ai oublié celui-ci...<br /> <br /> Lisbonne, on y va ensemble ?? Je VEUX aller à Lisbonne !<br /> <br /> Pour la musique, il faut absolument que tu te mettes à jouer un instrument... et tu prendras des cours, toi aussi !<br /> hi hi hi !!!
C
Ca marche, avec grand plaisir !<br /> (faut que j'ajoute des noms maintenant, maintenant ? :D )
B
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler...<br /> Et puis, qui êtes-vous, d'abord ? <br /> <br /> :D<br /> <br /> Chut ! (le pseudo, hein...) ta description des massages me fait réellement rêver. <br /> J'arrive jusque chez toi t'apporter des sushi ? ;)
M
Si tu le veux bien, nous allons reprendre ce débat sur les noms d'animaux et la manière dont tu te sens perçue à travers l'usage qu'un homme peut en faire.<br /> <br /> Tu as parfaitement le droit de penser à ta manière et je respecte évidemment ton choix, mais...<br /> <br /> <br /> Bon, okay, j'arrête, c'est pas drôle !<br /> <br /> <br /> <br /> (Je suis un peu déçu de ne pas trouver une entrée pour "Moustaki"... moi qui te sais pourtant grande fan...)
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité