Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
9 juin 2010

K kôm...

kK comme k.o : que je suis en ce moment. Je ne sais pas pourquoi je suis crevée comme ça. Par moments, mes yeux se ferment tout seuls, que je sois à table, en voiture... Je pense que c'est une fatigue "morale". Trop de stress, d'angoisses, de questions, de doutes... Besoin de sérénité, pour avoir un bon sommeil réparateur.
Une solution : faire l'amour. ;) Après, je dors bien. Mais ces temps-ci, même ça, ça se fait plus rare. 

K comme kidnapper : Ildef', quand on n'était pas encore ensemble, il parlait de me kidnapper, une nuit... mais sans demander de rançon. :)  C'était touchant, c'était beau et plein d'amour. Maintenant, je suis sûre qu'il demanderait presque une rançon, pour m'avoir supportée, ou que même, il me relâcherait gratos. :'(
   Tout se perd, ma bonne dame...

K comme kératine : vous saviez que certains insectes, comme les mites, ont la capacité de digérer la kératine ? Et qu'ils sont dit kératophages ? Voilà. Maintenant, vous savez. Epatant, non ? :D
Bon, ma kératine à moi, elle se porte assez mal. Après les grossesses, c'est une catastrophe. Après la fausse couche, j'ai perdu mes cheveux pendant trois mois. Totalement déprimant. Actuellement, sont abimés, ces foutus cheveux. Et à chaque grossesse, aussi, je me "fais des cheveux blancs". Véridique. Je n'en avais pas avant ma fille. Maintenant, ça avance vite, cette salop'rie. Ildef', il aime les jolis cheveux. Alors je bataille pour qu'ils redeviennent doux, soyeux, brillants... J'en serais presque à me ruiner pour ça. Sniff... Mais bon, certains produits marchent assez bien.
Ild' m'attrape encore sauvagement par les cheveux ! :D

K comme kaléidoscope : des milliers d'étoiles, de couleurs... Des petits feux d'artifices, comme dit ma fille. Des images infinies, des découvertes toujours renouvelées, jamais deux fois le même résultat, et beaucoup de souvenirs d'enfance pour aller avec.

K comme kangourou : je fais un peu (beaucoup) la maman kangourou, avec Fion. Il aime dormir contre moi, dans ma veste, contre mon coeur, aussi. C'est chou. Il tète en dormant, il fait des petits bruits...
Kangourou aussi, avec ma fille, quand elle était bébé. J'ai peu utilisé (tardivement, en plus) le porte bébé, à cause de mon dos (déjà mal, mais pas comme maintenant) mais j'ai adoré ça, le contact avec mon petit trésor, si proche, si chaud, si doux...

kafkaK comme Kafka : je vais la jouer intello à fond... *blonde*  Moi, je pense au film avec Jeremy Irons. Parce que Jeremy, il est beau, il a un charme pas possible, et une voix trop classe, à tomber. Presque que je suis amoureuse. :D
Ce film était étrange, mais c'est normal, hein... et le noir et blanc jouait beaucoup pour l'ambiance. 

K comme kiné : j'aurais dû épouser un kiné. Vous croyez qu'il aurait accepté de me faire des massages, le soir, lui ? :P Ah, ce rêve... Ou alors, juste comme amant ? Juste pour les massages ?

K comme karma : ouhlà... Bad, very bad karma, depuis des mois.
Ça a commencé en octobre 2009, je dirais. Décès du chat. Puis trois mois de nausées avec ce futur bébé, fausse couche, intervention sous anesthésie générale, période difficile avec l'homme, coups crasses de l'ex mari pour le divorce, prises de têtes et gros stress, problèmes administratifs, avocat, partage... puis Noël foiré, clash avec la belle-famille. Naïvement, je me suis dit que ça serait que mieux en 2010.
Nouvelle année : Ild' se remet à fumer. Disputes diverses. Gros clash. Dos pêté et des douleurs encore handicapantes tous les jours, plusieurs mois après... Soucis de santé. Je reprends la pilule, pour être sûre de ne pas refaire de bébé, là... :( Gros problèmes d'éducation avec ma fille. Je perds pied. Je lutte pour ne pas passer sous médocs. Puis j'apprends le cancer de ma mère. Là-dessus, soucis gynécos et une IST possiblement dûe à trop d'angoisses. Ild' réagit une fois de plus de manière déplacée. Et lui qui avait re arrêté de fumer, a re repris.
Et actuellement ? Tous les jours, j'ai envie de lui dire, quand je ne supporte plus ses humeurs de lunatique : "pourquoi t'as fait ça ? On était bien, avant..." Il était agréable à vivre, plutôt posé, gentil... Pas irritable aux pêtages de plombs. A cause de ça, j'ai dû m'endurcir, me blinder, et ses mots doux me touchent moins. :( 

K comme kir : oui du coup, je m'en prendrais bien un petit, là ! Mais royal, hein !

K comme kitchenette : étudiante. Petit appart, kitchenette. Petit nid douillet, petit refuge. Mon chez-moi miniature. Ma vie célibataire, avec mon chat. J'aimais bien, en fait, avec le recul. J'aimerais, parfois, avoir un appart rien qu'à moi. Genre ne pas avoir à rendre des comptes aux autres, à l'homme. Ma vie, quoi.
Ceci dit, la kitchenette, ça va un moment. Je rêvais d'une vraie cuisine, belle, avec des vrais rangements...

K comme Kremlin : j'en remets une couche, parce que j'adore cet endroit. Il FAUT que je le visite un jour. Ça fait trop longtemps que j'en ai envie.

kremlin_pano   Kremlin   Kremlin_Moskow

farm1_static   dsc_0649   musee_dhistoire_kremlin_moscou_russie

Sur la troisième photo, c'est le fleuve gelé...

..

K comme kilogrammes : juste comme ça, en quelques chiffres...
  - 42,5 : moi, toute mouillée. Mais ça n'empêche nullement la cellulite, la peau d'orange et la culotte de petit poney ! Mais ildef' aime mes fesses, c'est l'essentiel. Ou alors, il est gentil. Ou alors, il est obsédé. Oui, ça doit être ça. :p
  - 2,900 : Gwendoline, à la naissance. Même pas trois, non, elle ne voulait pas. Arrivée un peu tôt...
  - 1,150 : Fion, à deux mois. A le voir, je n'aurais pas dit qu'il était aussi gros ! ;)
  - 0,100 : une tablette de chocolat.   
  - 0,025 : une gambas (flambée au whisky). C'est pour ça que je dois en manger sans compter ! C'est si petit ! :P

K comme kilomètres : faits pour aller rejoindre mon amoureux à l'autre bout de la France. Faits pour voir régulièrement Ildef', avant qu'on vive ensemble. Faits pour aller me ressourcer dans les Alpes. Faits trop rarement pour aller voir ma famille au-delà les mers... Faits tous les jours en voiture, trajet maison / école (et ça m'use, 2 à 3 heures, 5 fois par semaine).

K comme kryptonite : Hé ! C'est que c'est dangereux, ce truc-là ! L'attaque des vers luisants géants... Non, c'est pas ça ? Dommage, ça fait une belle lumière, je trouve. Ça serait sympa en lampe de chevet, pour une ambiance tamisée, pour les jeux seskuels avec l'homme... 

K comme kyste : j'en ai un "anodin" que je dois faire enlever parce qu'il grossit. Ma mère en a eu un pendant un an et demi, jusqu'à ce qu'on lui dise que finalement, ce n'était pas un kyste mais un cancer. J'en ai trois trouvés à la mammographie ; on vérifie dans 6 mois si ce sont des tumeurs malignes. Zen.
Conclusion : kystes ? Méfiance, grande méfiance. 

K comme Keukenhof : une découverte au fil des hasards d'internet. Un parc en Hollande, ouvert au printemps, deux mois par an. Plus de 7 millions de bulbes y sont donc plantés, sur 32 hectares. Parmi ces bulbes, 600 sortes de tulipes, au milieu des jacinthes, narcisses, jonquilles etc. Couleurs, formes, et parfums. Une petite balade de 15 kms...

Je trouve ça tout simplement magnifique. Sublime. J'en prends plein les yeux, juste avec les photos. C'est de l'art.
- un site intéressant ;
- de belles photos ;
- et un album photos sur ce blog, mais vous avez les photos plus grandes ci-dessous, si vous cliquez :

..

  keu01   keu02   keu03 

    keu05    keu04 

   keu06    keu07    keu08   

  keu09   keu10   

..                   

Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé, ton K !<br /> Particulièrement "kilogrammes", c'est vraiment bien trouvé !
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité