Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
7 juin 2010

Chat pas chat

cat2a

Chat, pas chat ? Chais pas...
Ch'est pas çha...

Chat pacha. Voilà !

..

Bonjour !

Je m'appelle Fion, j'ai deux mois et je dépasse à peine le kilogramme.
Chuis pas prétentieux, mais bon, faut bien le dire : je suis très mignon. Doux et câlin, c'est pour ça qu'on m'aime bien.

J'ai laissé derrière moi ma maman, et mon frère, c'est pas facile je vous l'dis, moi...
Je viens d'arriver chez des gens. Il y a une presque grande dame, une petite dame, et un trèèès grand monsieur. Ils ont l'air sympa, mais ils n'ont pas encore bien compris qu'ils étaient là pour me servir. Va falloir que je les mate, un peu.

..

Donc le matin, après avoir passé une nuit vautré sur ce joli coussin tout doux, je couine. Je miaule, d'abord d'une voix de gentil chaton, ensuite ben... je fais des vocalises. J'ai une super belle voix, en fait, qui porte loin, et très virile. Alors, je braille. Mais la dame presque grande, elle pige rien à rien. Elle est blonde, aussi, ça explique... Elle vient à chaque fois voir ce que j'ai, mais au lieu de me laisser vaquer à mes occupations (alors que je lui fais mon petit regard innocent), elle me dit "non !" voire me fiche une petite tape sur le front, et elle repart illico ! Je parie que c'est ma maman qui lui a dit de faire comme ça... Pfff...

Ça peut durer très longtemps. Je suis très patient. Hier, elle a craqué au bout d'une heure. J'ai pas tout compris, mais elle a parlé de "voisins" avec le très très grand monsieur, va falloir que je me renseigne.

Pourtant, je sers de décolleuse à papier peint, le matin, quand je m'attaque aux murs et à la porte. Elle pourrait me remercier, ça lui fait ça de moins à faire ! Ingrate.
Y a un budule... j'ai pas encore tout bien compris comment ça marche, mais je m'en approche... alors je saute dessus. Le très grand monsieur, il a dit "pôagnée"... un truc du genre.

Ouais. Je supporte pas qu'ils ferment les portes, ces gens-là. Aucune éducation ! En plus, je sens qu'il y a une copine éventuelle derrière l'autre moitié de ma nouvelle maison. J'aimerais bien aller lui sauter sur le dos, moi, direct. Mais parait qu'elle est pas facile... alors ils ont refait le mur de Berlin.
J'y peux rien, moi ! Quand je vois une porte, faut que je rentre. Hé ! Y en a qui donnent sur des endroits intéressants ! Une, par exemple, quand on l'ouvre, y a une boite en bas, plein d'étages, et pleiiin de bouffe. Une petite lumière et il fait frais. Je me mets à la place des légumes, dès qu'on ouvre. Mais j'ai entendu des mots durs, concernant mon avenir, s'ils referment la porte derrière moi. Je comprends pas.

Tant pis.
J'ai trouvé des jeux rigolos.

..

cat3Le premier, c'était grimper à la cuisse de la dame presque grande. Au début, ça la faisait marrer, puis je sais pas pourquoi, elle a changé d'avis.

Pfff... Bon, ok, maintenant j'ai pigé, j'ai arrêté. Dommage.
Alors, quand elle me voit pas, ou qu'elle me tourne le dos, je bondis les quatre pattes en avant, direct sur son dos ! Propulsé, accroché ! Ça marche à tous les coups, elle miaule aussi ! :P Elle doit être contente. Oui, ça doit être ça.
Et quand je m'emballe et que je la mords, après, je lui fais des bisous et des léchouilles. Ça l'attendrit vachement, faut être un peu sournois avec les zhumains, manifestement. :) 

Un autre jeu, c'est faire pipi dans le coin de la cuisine. Mais là j'ai pas dû être très clair avec les règles du jeu, parce qu'hier, la dame là, elle m'a pris et m'a déplacé, puis finalement m'a tenu en l'air à un mètre du coin, en attendant que j'aie fini de faire mon pipi. Ben vi quoi, j'ai pas arrêté, moi ! Sinon, c'était moins rigolo.
Depuis, j'ai retenté, mais elle a gagné et m'a eu par surprise. Plus rapide que moi, elle m'a fichu dans la boite pleine de sable qui colle aux pattes et aussi à mon petit nez mouillé.

Bon, ok, j'aime bien, quand même, cette boite. J'écrase les cacas avec mes pattes, au lieu de les enterrer, et après je sens bon des coussinets et j'ai les ongles faits. Oui... je sais... je suis un mec. Et alors ?!?
Faudra que j'essaie sous le lit de la petite dame, pour les pipis, j'y suis souvent fourré dessous, ils trouveront pas de suite ce que j'ai fait...

Y a un truc super rigolo : je me vautre dans des positions incroyables sur les genoux de la presque grande dame, je fais semblant (comment ça, je fais pas semblant ???) de dormir, et je pête. Mais discret, hein, je fais pas de bruit. Juste, moi, petit Fion, on se demande comment un si petit cul peut fouetter autant ! :D
Attention, en se réveillant, faut prendre son air d'ange, sinon ça marche moins bien. J'ai remarqué que si je ne dors pas, je manque voler. Alors je joue le jeu. Je parie que ça la fait rire, en fait...

Les deux pattes avant dans le chausson, aussi, c'est cool. Après, hop, on pousse et on pédale avec les patounes arrière, et c'est parti pour une course en bobsleigh ! ;)

J'oubliais ! Manger les croquettes en trempant son popotin dans la gamelle d'eau, c'est génial, pour se rafraichir les idées. Ensuite, on me court après avec un sopalin. Donc je fais des dérapages partout dans l'appartement, pour bien tout ruiner.

Faudra que je pense à retenter le passage dans la bibilothèque, derrière les livres, les CDs et les DVDs. Ça fout tout par terre, c'est génial. Mais elle a tout collé dans le fond, maintenant. Sûrement un challenge. :)

Puis comme je suis super gentil, je l'aide pour le ménage. Je lui montre tous les endroits où elle n'a pas passé l'aspi. Sous le frigo, elle le passe même pas ! Vous imaginez ? Et sous le meuble de l'arrière cuisine non plus ! Alors je ressors de là avec des moutons sur le nez, les oreilles... C'est sympa, hein ? Moi, j'y passe, dessous... la tête de l'aspi, non.

J'ai plein de copains, ici, en fait. Les grains de poussière. Ils me courent après, je leur saute dessus, je fais des sauts périlleux pour les choper... les autres gens, là, ils les voient pas, alors ils disent que j'ai la connerie. Pourquoi ? Parce que je saute en crabe, les poils hérissés, les oreilles écartées, les yeux comme des billes et la queue comme une antenne d'auto tamponneuse ?
Non mais la dame pas très grande, elle y voit mal. Alors pour l'inciter à porter ses lunettes quand elle a eu le malheur de les oublier, je fais des conneries dans les coins où elle a du mal à m'attraper ; du coup, en se baissant, bam ! Elle se fait des oeufs sur la tête. Marchent bien :
- la table, le coin, plus précisément.
- le meuble dans l'arrière cuisine, aussi. Il est costaud, il a pas pas bougé d'un millimètre quand elle s'est fracassé la tête en voulant m'attraper dessous ! A noter : c'était le matin, tôt, elle n'avait pas vraiment les deux yeux ouverts.
- la bibliothèque, aussi. Je sais pas comment elle se démmerde, hein, mais il a suffi que je foute une rangée de livres par terre pour qu'elle se penche pour me choper, et... Et voilà. Un trou dans le crâne.

Bon, et pour finir, je me mets déjà à internet (d'où ce blog).
Je m'assois sur les genoux de la dame qui est toujours collée à moi (sinon, je braille) et je mets mes pattes avant sur la table, et je suis le curseur des yeux, puis je saute dessus, et j'arrache des touches du clavier. Trooop bien ! :D

J'oubliais ! La petite dame, elle a plein de machins qui trainent par terre à sa chambre. J'essaie de tout bouffer. Puis quand elle se met au lit, le soir, je lui saute sur les pieds, qui me narguent sous la couette, et si un doigt de pied ou une main dépassent, je les bouffe tout crus !

..

    Ah. Y a une humaine qui veut vous laisser un message :

" Fion (qui ne s'appelle pas Fion pour de vrai, quand même... quoique ça ressorte régulièrement.Tifyon !) est un chaton très câlin, très doux, très collant. Il ne met pas les griffes quand il joue, il mord doucement (sauf quand il s'emballe, et après, il fait donc des bisous) et il a compris qu'il ne fallait plus m'utiliser comme mur d'escalade. Je trouve qu'il comprend vite, quand même, ça c'est super. Il ronronne un max, adore dormir sur mes genoux. C'est vraiment un gentil minou. Le seul truc, c'est qu'il gueule si une porte est fermée, et pareil la nuit. :( Ça, c'est le gros souci. Il va pas se faire des amis chez nos voisins ! C'est qu'il peut prendre sa grosse voix une bonne heure sans se lasser une seconde ! Hum... mais bon, c'est un amour, il est craquant. "

..

PS : vous voyez, c'est dans la poche ! ;) Elle m'aime ! 

cat1

Simon's Cat ~ voir dans mes liens favoris ; un régal ! :)

..

Publicité
Commentaires
C
Mon petit moment d'hilarité du jour. Merci !<br /> Pour une de mes autres vies, je veux être réincarnée en... chatte. :D
L
Trop drôle :-) Et puis ça a un air de "déjà-vu" ;) Et même si notre minette continue à escalader nos jambes avec ses petites griffes qui griffent, même si elle adore découvrir des endroits inexplorés et surtout inexplorables, même s'il y a bien eu quelques accidents pipi-caca derrière le meuble télé notamment, et même si l'entente avec le vieux matou n'est pas des plus cordiales, surtout de la part du vieux sage, et bah on reste trop gaga quand même ;) Rhalala ;)
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité