Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
11 juin 2010

Pensées nocturnes

moonEncore une de ces nuits... Solitude recherchée.

Ce soir, mon homme était sorti. Il a bu, il a fumé, il était je ne sais pas trop où. Sa liberté.
Il est rentré. Aurait aimé que je le rejoigne sous les draps. Envie de lui dire "si tu voulais passer la soirée avec moi, tu n'avais qu'à rester"... Mais je me tais.

Son copain musicien va être papa. Les futurs parents se connaissent depuis peu. Ils sont jeunes, amoureux, insousciants, et c'est beau. Ils sont beaux tous les deux, touchants.

Moi, j'ai perdu mon insousciance.
Un souvenir fait écho en moi : nous, en septembre dernier. C'était nous, ça. Trois mois après, j'ai tout perdu, mes espoirs, ma sérénité pour notre avenir, une partie de mon amour. Mon bonheur.

J'ai attendu que mon homme quitte la pièce et aille se coucher, pour pleurer.

J'avais ce si petit chaton contre mon ventre, qui dormait et ronronnait. Il est si petit, fragile. Il a encore besoin de sa maman, je crois. Il cherche à téter. Il a besoin de présence, d'amour, de caresses. Je lui fais du bien, et il me fait du bien.

Le week end dernier, j'aurais pu (dû) être maman.
Le week end dernier, un mini minou est entré dans ma vie. Je l'aime. Sincèrement. Il est touchant, il est doux.

Je crois que je me dis qu'il valait mieux comme ça. Mon homme n'était pas prêt. Mais le sera-t-il un jour, au fond ?
Je ne suis pas prête à retraverser les épreuves seule.

Ces derniers mois, je me suis endurcie, j'ai mis un verrou sur mes émotions, pour ne pas être touchée par les mots qui font mal, les mots de celui qui partage ma vie... non, mes nuits.

Me protéger. Amadouer mes tristesses.

Le week end dernier (se souvenait-il de "la" date ? Je ne sais pas. J'en doute) il m'a murmuré "tu es belle. J'ai envie de faire un enfant avec toi". Et pour la première fois, ça m'a fait sourire, mais ça n'a pas remué mon coeur comme ça aurait dû. Et juste à cet instant-là, je me suis dit : "on a cassé ça, aussi... il a égratigné mon amour. Il part en petits morceaux. On finira par se perdre" et ça m'a rendue triste.

Pourtant, il est attentionné, quand il me consacre un peu de temps. Mais la plupart du temps, absent. Je comprends, les soucis... je comprends pourquoi.

Il avait réussi à m'apprivoiser.
Pour ne pas avoir mal, j'ai repris de la distance. Il veut se rapprocher, mais j'ai peur.

Il est tard, très tard. Un petit félin dort à côté de moi. Il a besoin de moi. Je l'aime. Ses ronronnements m'apaisent. Sa chaleur aussi.
Je suis peut-être pathétique, mais je l'aime. Il a amené dans ses petits bagages de l'amour, du bonheur, de l'innocence. Des câlins, et des regards presque humains. Des regards qui comprennent.

Il me fait pleurer, ce chaton. Il sent les choses.
Et j'aime mon homme. J'espère qu'on se retrouvera. 

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il est mignon, ce chaton...<br /> Moi aussi j'espère que vous vous retrouverez !
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité