Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
6 mai 2010

F comme...

fEt c'est parti pour le tag de Lilas ! L'inspiration a mis le temps à venir... Demain, faut que je commence à penser au G. (au point G ?)

F comme...

..

fauve / félin : j'adore les chats, et des gros félins mon préféré est le tigre, je crois bien. Mystère, séduction.

 Fennec : alors là, j'adore l'animal, et je recommande la bande dessinée, bourrée d'humour et d'ironie, avec de jolis dessins.

 Fion :  Mon chaton ! Les choses se précisent, Ild' a dit oui, on va adopter. :) Et dans ma tête, ce chaton, je l'appelle Fion, le pauvre ! :D Mais j'hésite maintenant avec sa soeur (Fiona ?) qui est trop mimine aussi... Cruel dilemne !

 Flaubert : j'ai proposé ça, comme nom pour le chat, en discutant avec ma fille. Moi je trouvais que ça faisait classe. Sa réponse ? "Ah non ! On dirait Robert !" Bon... :P

 freesias : mes fleurs préférées, pour leurs couleurs, leurs pétales, et leur odeur. Les blancs sont très poivrés. Ce parfum me transporte. Dans les magasins, je ne peux pas m'empêcher d'y mettre le nez, d'aspirer ce parfum et de le garder en moi un moment... Eau Belle, d'Azzaro, a ces notes à la fois fraiches et envoutantes. Il parait que Miss Dior Chérie est composé de freesias et de muguet : va falloir que j'aille voir ça. 
Un album photos est en préparation, sur ce blog.

 fraises : Miam ! Quelques souvenirs émouvants, dont un avec Ildef'. Il m'a préparé pour le petit déjeuner des fraises à la crème fraiche et à la menthe. Ça m'a émue, et touchée...

 faim : arrive souvent tard le soir, ou la nuit, et presque toujours après avoir fait l'amour.

 faiblesses : j'aime pas qu'on m'attaque sur mes faiblesses, celles que j'ai osées dévoiler parce que je faisais confiance...

 frileuse : je suis. Un temps gris et humide, et c'est parti. Juste envie de rester sous la couette, au chaud, avec le chat, ou l'homme, la nuit... Chocolat chaud, plaid, grosses chaussettes...

 frisottis : ah, les cheveux sous la pluie ! Oh malheur !

 feignante : qu'on me traite de, ça m'insupporte, surtout quand on voit comme je m'investis dans le bricolage, le ménage, la déco, la vie de famille à gérer, etc.

 fierté : je suis fière d'avoir donné la vie à ma fille. Je suis fière d'elle, de sa maturité parfois. Je suis fière de certaines de mes photos.

 froide / farouche : qu'on me croit. Distante. Mais c'est de la timidité. Je n'ose pas. Il faut m'apprivoiser, puis je me réchauffe. :) (Parait même que je sais être une fille chaude...)

 flûte : traversière, de son état. Jouée par Ildef'. C'est beau, sensuel, plein de sensibilités, tout en nuances... Des émotions, vibrations... Je suis sous le charme. Ça me fait même pleurer, parfois... Quelque chose de doux et puissant.

 frôler : j'aime. Frôler, effleurer, suggérer, caresser. Être léger, mais sensuel... Caresser la peau chaude et douce d'un homme. Frôler son visage, quand il dort. Frôler pour faire réagir le mâle animal, sous l'emprise du désir...

 fellatrice : très suggestif... :) Un de mes pêchés mignons. Oui, j'avoue.

 feulement : mot érotique, pour moi.

 fusionner : avec mon homme, on fusionne, parfois. C'est chaud, et tendre, à la fois... Plus besoin de mots. Juste nos mains, nos corps, des câlins peuvent suffire. L'un contre l'autre, blottis, nos jambes emmêlées...

 foutre : un "vilain" mot que je trouve très évocateur depuis quelques temps... :P

 foulard : pour s'attacher, se bander les yeux... Sans la vue, tous nos sens sont en éveil. J'ai découvert de nouvelles choses, comme ça. Le moindre son, le moindre souffle, prend son importance. Le bruit des draps, les mouvements des corps...

 fragile : tout est fragile. La vie, les bébés, les animaux, les fleurs... Les sentiments, ma fille, moi (avec ma sensibilté). L'amour est fragile ; il faut savoir le garder, le protéger, le cultiver... Le désir peut être fragile, aussi. Sans parler de la confiance.

 flotter / fantasme : j'aime. Flotter dans les bulles, dans l'eau, se laisser porter. Dériver.  Fantasme ? Faire l'amour en apesanteur.

 Fantasia / féerique : Je trouve ce dessin animé très beau. Belle approche de la musique classique. Harmonie couleurs et sons. C'est encore et toujours émouvant, même à mon âge. Vous ne trouvez pas ? Un article très intéressant sur Wiki : c'est là.

C'est décidé. Demain, je vais acheter le DVD. (En plus, il y a des champignons dedans... Désolée de cette private joke !)

[ EDIT : vu qu'il est à 250 euros à la fnac, par exemple, je ne vais peut-être pas l'acheter... :'(  Pourquoi ces prix ? ]

 funèbre : comme Les Noces Funèbres. Chouette film de Tim Burton. Belle musique. Le duo - extrait du film et le solo de piano, à écouter.

 film : j'aime beaucoup, regarder un bon film, en VO, sur mon canapé avec le chat et un chocolat chaud, ou dans l'ambiance feutrée d'un cinéma. Plaisir solitaire, maintenant ; mon homme n'est pas branché "films". (enfin, si, une sorte... Pardon.)

 flocon : j'adore les flocons, j'adore la neige. Ça a quelque chose d'émouvant. Le silence qui l'accompagne. Le côté mystérieux, doux, fragile. Les sons, le bruit de nos pas... La nature comme endormie. 

 fesses : de mon bibou dans mon ventre, je me rappelle la bosse que ça faisait... les fesses d'un homme... Hmmm... J'ai du mal à résister. Il me faut les caresser.

 fignoler : ça, c'est moi. Limite trop, mais j'y peux rien ! Ça peut me bouffer, un peu... ;)

 flamme / fascinant : un feu dans une cheminée, ou même une flamme de bougie, ça m'hypnotise. Et c'est beau, à prendre en photo... C'est vivant, ça aurait presque une âme.

 fumer / fusible : vaste sujet... fusible que je me retiens de pêter / griller. :-/

 française : être française, je m'en fous. Je n'ai vraiment rien de patriotique ; aucune fierté quant à ma nationalité. Même que le côté chauvin aurait tendance à me porter un tout petit peu sur le système...

frustration : qu'assez étrangement, je peux mal gérer avec mon homme. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être au bord des larmes par fustration, parce qu'il était insensible à mes charmes dans ces instants-là, merdeuuuuh, quoi !!! :P  Limite si on ne m'a pas reproché par le passé d'être frigide, et là, parfois... il reste de marbre (sans mauvais jeu de mot, bien sûr !)  ;)

 faux-semblants : ah, beurk ! On en trouve bien plus qu'on ne voudrait, même venant de ceux qui ne jurent que par la sincérité et l'ouverture d'esprit.

Fn : j'ai cette touche-là sur le clavier de mon portable. Pourquoi "fn" ? Z'auraient pas pû trouver autre chose, hein ? (Mais maintenant, au moins, je sais à quoi elle sert...)

" La touche Fn (abréviation de Fonction) est une touche modificatrice permettant de combiner des touches habituellement séparées, et qui est donc utilisée pour réduire la surface occupée par la disposition d'un clavier, le plus souvent sur les ordinateurs portables. Ceci permet notamment d'insérer un pavé numérique sur la zone du clavier contenant les lettres, ainsi que des fonctions de contrôle du matériel sur les touches systèmes. "

EDIT : j'ai oublié • Friends , la série. Je suis fan, à 120% ! :D  J'ai eu des crises de rire pas possibles, jusqu'aux larmes. J'ai été émue, aussi, par certains épisodes (une demande en mariage, par exemple...) et triste quand la série s'est arrêtée. :(

..

Publicité
Commentaires
A
cet article me fais agréablement sourire, car oui j'avoue je me reconnait dans certaine chose..^_^.Je ne dirais pas lesquelles...o_0.^^.<br /> Mais pitié pas fion, pour le chaton!!hihihi!J'aime bien Flaubert..Et pourquoi pas tout simplement FRIENDS....Enfin aprés c'est juste une idée, c'est pas mon chat^^
B
Ben oui ! pichons ! des p'ti pichons ! des p'ti poissons quoi !<br /> <br /> mdr
B
Euh... C'est du rivit ? Tu parles des vins, des fournitures scolaires, ou des chargeurs articulés de manutention ? (après recherche sur gougueule, je précise.) :D <br /> <br /> J'ai regardé cet extrait-là, ce soir : http://www.youtube.com/watch?v=rTLTyeGVdBg <br /> J'aime quand les fées transforment tout en glace. <br /> <br /> (Hihihi, pour le chaton ! ;) Je vais têt les voir dimanche. Va falloir que j'en délaisse un au profit de l'autre... sniff !)
B
Aaah moi aussi, j'adore Fantasia ! Mon passage préféré c'est les fées et les ptiti pichons pleins de grâce...<br /> <br /> Bravo pour cet article !<br /> (mais heu... pauvre chaton ! lol)
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité