Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
28 mars 2010

Petit coin lecture...

Un des petits plaisirs, quand on est maman, c'est de partager des moments complices avec son bout de chou.
La lecture de l'histoire, le soir avant de se coucher, en fait partie.

Je vais aujourd'hui vous faire découvrir Calinours, un joli petit ours blanc (et câlin, manifestement). Calinours est un ours polaire, donc, qui vit... dans la forêt (ça commence bien). Dans l'histoire qui nous intéresse, il se réveille, découvre une fleur dans la neige (un perce-neige, pour les connaisseurs), décrète que c'est le printemps, et qu'il faut qu'il réveille tout le monde !
Il va donc emmerder sonner chez Gentil Lapin, Gentil Castor, Gentil Ecureuil, Madame Tourterelle et Monsieur Sanglier (ces deux derniers n'ont as eu droit à l'adjectif "gentil" ; madame T doit être une emmerdeuse).

Là où ça se corse, c'est quand, après avoir "glissé sur son petit derrière", il chante à Gentil Lapin : "Sors de ton trou ! C'est le printemps ! Debout, debout ! Un, j'ouvre les yeux ! Deux, je bouge la queue..." et il se fait rembarrer par Gentil Lapin.

Alors, il essaie avec Gentil Ecureuil. Même topo : "je bouge la queue"... et il se fait rembarrer par l'écureuil.

Notre ami Calinours ne se démonte pas, et part voir Gentil Castor : "Gentil Castor, sors de ta hutte ! Viens sauter, faire des culbutes !" et il lui ressort le désormais fameux "bouge la queue", mais l'animal lui répond :

"J'ai la queue tout engourdie, je préfère sauter dans mon lit !"

Ma fille n'a pas compris pourquoi je partais dans un fou-rire pas possible... L'auteur est français, je précise, donc ce n'est pas un souci de traduction... Bah, faut bien qu'ils s'amusent, un peu, eux aussi... :D

PS : pour la fin du suspense, Calinours est tellement crevé d'avoir fait chier  tenté de réveiller toute la forêt, qu'il part se coucher, "en rêvant qu'il glisse encore"... Et le lendemain, tout le monde vient lui botter le cul, puis ils partent se promener dans la neige au printemps ! ;)

calinours
Pour l'acheter, c'est ici !

re PS : message écrit avec ma bouillotte à ronrons sur les genoux.

Publicité
Commentaires
B
Ildefonse... légalement, c'est mon amant. :P <br /> Si, je vous jure.<br /> <br /> Je ne suis (toujours) pas divorcée (ça ne fait que 4 ans que ça dure) et je vis avec "mon nouvel homme" (un modèle difficile à cerner), qui porte bien sûr un prénom tout autre, un charmant prénom (n'est-ce pas Lilas ?)... voilà. Et moi, je ne m'appelle pas Hildegarde en vrai, hein ! :D (ouf !) <br /> <br /> Ildefonse, le prénom, existe bel et bien. Il n'y a qu'un pas vers "il défonce", et, en fin de compte, ça ne va pas si mal à mon tendre amant... ;) <br /> <br /> Hum.
L
Vas-y Hildegarde, crache le morceau !<br /> (yerk yerk yerk)
Q
C'est cause qu'ils s'y sont mis à 2 pour composer cette ode à la vie des bêtes ! <br /> C'est qui, Ildefonse ? Je crains le pire...
B
Si, il lit des histoires à fifille parfois. :) <br /> Là, je suis allée direct lui faire découvrir ce petit trésor. <br /> Une fois, à moi, il m'avait lu "bon appétit monsieur Lapin", avec les voix et tout, j'étais morte de rire ! Faudra que je fasse un article sur ce chef d'oeuvre, aussi (le lapin perd ses oreilles, un truc comme ça)...
L
Hi hi hi !!!<br /> Pauvre calinours ! Perverti par le vice de son auteur... Parce qu'entre "sauter" et "culbuter", le "je bouge la queue" est à se plier de rire, pour nous (oui, nous, je veux dire, les obsédés).<br /> <br /> Ildefonse il lit jamais d'histoires ? Ça le dériderait un peu...
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité