Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
1 avril 2010

Âne alpha bête !

J'ai été taguée d'une jolie couleur Lilas ...
Citons : "suivant l'ordre de l'alphabet, je causerai de thèmes qui me sont importants ou sur lesquels je voudrais réagir."

Alors, j'étais partie sur certains thèmes, plus ou moins légers, plus ou moins personnels. Un événement inattendu est venu très fortement perturber mon emploi du temps, je n'ai pas pû écrire. Du coup, mes pensées ont vagabondé vers d'autres horizons, plus délirants, sur lesquels je voudrais réagir. Si, il faut que j'évacue tout ça ! ;)

Donc :

a

- A comme Ah bon ? : "Ah bon, tu as la tête qui gratte ? Ah bon, papa t'a dit qu'avec les cheveux fins, tu ne pouvais pas attraper de poux ?" Ne nous affolons pas. Tout en pestant intérieurement contre les conneries propos hasardeux émis par le paternel (on ne s'est pas séparés pour rien) je regarde la tête brune de ma chère tête blonde, qui revient de week-end chez son père. Rien de flagrant. Pellicules ou lentes ? Ça a l'air de ne pas s'accrocher. Je reste zen.

- A comme Alerte : "Maman, ça gratte !" 24 heures se sont écoulées, j'inspecte à nouveau... oh, une bête ! Oh, une autre bête ! Aaaaaaaah ! Alerte, alerte, y a des poux chez nous ! Pas de hibouxxx, pas de chouxxx ni de bisouxxx, non, des pouxxx !

- A comme Adrénaline : ben oui hein... j'en ai jamais vus avant.

- A comme Attaque : ni une ni deux, pharmacie !

- A comme Attirail : 17h30. Nous voilà munis de tout ce qui se fait de mieux, de plus moderne et design : spray/shampooing à laisser poser, spray pour repousser l'attaquant après, spray pour tout ce qui ne se lave pas (tapis, coussins, manteau, canapé, siège auto, peluches), et peigne à poux. Et un jeu de cartes offert dans le kit. On n'aura pas tout perdu.

- A comme Affronter : 18h30. La fille, au bain avec le "shampooing" sur la tête, 15 minutes. Pendant ce temps, défaire les lits, mettre une première lessive. Je gère. Laver chouchous et brosses à cheveux. Chercher des infos sur le net. Je vais m'endormir moins blonde.   

- A comme Aspirateur : tapis, coussins, chambres, lits... Le chat ? Non...

- A comme Asphyxie : "ne pas respirer les vapeurs" que c'est écrit sur la notice... Ils sont gentils. Le produit asphyxie les poux... et les humains.

- A comme Admirer : rinçage et lavage du cheveu. Des poux et des lentes partent dans l'eau du bain. On se réjouit (alors qu'en fait, c'est tout simplement dégueulasse, si on y pense...)

- A comme Affreux : le produit a révélé les lentes, décollées du cuir chevelu. Horrible, y en a partout.

- A comme Anxieuse : Ça c'est moi, d'un coup. Faut peigner tout ça avec le peigne magique ?

- A comme Adopter : adopter une bonne technique, il faut adopter une bonne technique... mèche par mèche. Mais ça tient pas, sur le côté. Et plus je peigne, plus il y a de lentes qui apparaissent ! Me voilà tel(le) Sisyphe...

- A comme Agglutinés et Asymétrique : 20 heures. Tout semble concentré sur le côté droit de la tête. Etrange.

- A comme Acharnée : moi, quoi. Faut tout enlever, on y passera le temps qu'il faut. Première pause pour étendre lessive n°1 et mettre lessive n°2 en route.

- A comme Ambitieux : essayer de briefer l'homme.  "Chériii ?" (non, en plus, je ne l'appelle pas par des petits noms) "Il faudrait que toi aussi tu fasses le shampooing..." (il m'a dit avoir la tête qui gratte, chose à ne pas dire en ce jour noir, si on veut garder ses cheveux hors de ma portée.)

- A comme Adversité : 1h30 s'est écoulée, je suis repartie peigner... je commence à trouver le temps long.

- A comme Adhésif : Maieuh !!! Y en a trop, on s'en sortira jamais ! Et au scotch, ça peut marcher, vous croyez ? La cire épilatoire ?

- A comme Affamées : 22 heures. Ma fille émet des "j'ai faim !" plaintifs, et moi je rince mon peigne toutes les 15 secondes, j'essaie de ne pas penser à ce que j'ai collé aux doigts, j'essaie de ne pas penser. Et dans ces cas-là, même blonde, on pense. Je donne du bout des doigts (rincés/savonnés dix fois, au préalable) des morceaux de pain à ma progéniture.

- A comme Affligeant : vous ne trouvez pas ?

- A comme Angoisse et Agacement : je ne développe pas. Je vois l'heure tourner, je suis au bord de la crise de nerfs, et fifille aussi. :'(

- A comme Aiguillette : Oh ! Je me mangerais bien des aiguillettes de canard à l'orange... *

- A comme Agresser : agresser toute personne qui oserait m'adresser la parole.

- A comme "Appel à un ami" : non, à ma maman, en fait. "M'maaan, j'ai besoin de tes conseils avisés ! Les lentes, elles sont tuées par le produit ? Ou si j'enlève pas tout, ça va éclore ?" Réponse "Oh je sais pas, t'as jamais eu de poux, juste des lentes, une fois. Alors, raconte, ça ressemble à quoi un poux ?" :D Ça ressemble à...

... A comme Alien !  J'ai un peu cette impression, envahie par un être vil et sournois.

- A comme Admettre : il en restera, tant pis. Ça fait 2h30 qu'on y est.
A table. Cherchons notre appétit bien planqué. Puis je mets lessive n°3 en route et nous frôlons la crise avec l'annonce à fifille : "doudou ne dormira pas avec toi cette nuit". Je refais son lit (pas à doudou !) je la couche, et j'attaque mes cheveux.

- A comme Aérer : pitié ! J'étouffe, je meurs !  Laissez-moi respirer !  Je shampooine l'homme, il aime l'effet "massage du cuir chevelu", c'est bien. Moi, j'ai les cheveux longs (je les croyais moins longs, en fait), et gras... une bouteille d'huile d'olive aurait fait le même effet, pour moins cher. L'homme se marre. :P

- A comme Agoniser : "mettez des gants si vous traitez plusieurs personnes". Ah, trop tard...

- A comme Adieu : j'ai shampooiné, rincé, et vu quelques petits cadavres... Je suis infectée aussi ! Ô reur ! Et môman qui me disait que je n'en avais pas eu gamine... A 35 ans, c'est chose faite. Youpi.
Je peigne mes cheveux. Je ne vois pas trop ce que je fais, je ne sais pas si je laisse des lentes, si j'en ai beaucoup... Je suis prête à dire adieu à mes cheveux longs, tellement il est tard, tellement j'en ai marre.  (ça rime !)

- A comme Aimable : qualificatif que je ne possède plus.

- A comme Acupuncture : et si j'essayais ça ? C'est ça ou les Anxiolitiques.

- A comme Aïe ! En nettoyant ma brosse à cheveux, je me suis plantée un des "piques" sous l'ongle. Ça l'a décollé et ça saigne. Ça m'apprendra à être blonde...

- A comme Agir : juste dû dire au mâle trois fois qu'il était grand temps qu'il rince ses cheveux, avant la chute des poux, des cheveux ET du cuir chevelu (voire du neurone). Il bosse, ok, mais y a des priorités, dans la vie ! Quand je vois comment j'ai les mains irritées... je finis par lui botter le popotin.

- A comme Adoucie : il m'aide, même, à finir ma somptueuse chevelure toujours semi grasse et dont l'odeur ferait fuir tous les mâles de ce monde... et je lui passe le peigne maudit. Lui, il aime ça. On doit être mignons, tous les deux, à moitié à poil dans la salle de bains... au milieu du linge contaminé.

- A comme Ahlàlà ! J'ai zappé lessive n°3 à étendre !

- A comme Au lit !

- A comme Aérosol : aujourd'hui, je pschitte les tapis, le canapé, les manteaux, les peluches... Veuillez retourner à la case "asphyxie", je vous prie. Passez votre tour, puis allez jusqu'en case "agonie" et restez-y.

- A comme Aseptisé : vous croyez ? Que nenni ! Dans 9 jours, on recommence. Il reste des lentes, elles vont donner des poux, mais on va les avoir avant qu'ils aient atteint leur majorité et qu'ils soient en droit de faire des folies de leurs corps. :P
Re shampoos, re lessives, re spray, re aspi.

Bilan lessives :
- les lits = 2 lessives ;
- reste des couvertures et plaids = 1 lessive ;
- linge de toilette = 2 lessives (clair et foncé) ;
- peluches pijamas = 1 lessive ;
- vêtements clairs portés ces 15 derniers jours = 1 voire 2 lessive(s)
- vêtements foncés = 1 lessive.

- A comme Afficher : j'affiche un sourire forcé. Avec tous ces produits, ça sent le désinfectant d'animalerie ici. Yeurk !
Oh, le chat se gratte ! Non, normalement, il ne peut pas choper les poux... mais j'avoue, je le regarde de travers un instant, mon animal affectueux. ;)

- A comme Araignée : au moins, avec elles, un coup d'aspi et c'est réglé !!!

* Je ne peux que recommander la recette d'Ildefonse... j'aime avoir un homme qui aime cuisiner. :)

Publicité
Commentaires
L
Ah bah tu vas rire mais ma grand-mère herself m'a parlé de l'huile essentielle de lavande contre ces sales bestioles. Moi qui me promène toujours avec ma valoche de flacons, j'aurais dû le savoir quand même... Alors ça sent la lavande chez moi maintenant ;-) Et non je n'ai pas de blog, peut-être un jour viendra, mais là... en fait, j'avoue, je suis à la traîne mais je viens de découvrir tout un monde parallèle sur le ouèb et je me contente de lire, et de commenter parfois, et pour l'instant ça me va très bien!
B
Oh, merci ! :) <br /> ça fait chaud au coeur, et ça fait du bien (surtout ces jours-ci, où je ne rigole pas tous les jours, en fait... je fais une thérapie par l'humour voire l'ironie. Si si !) <br /> ça donne envie de continuer, et ça c'est super. <br /> <br /> Pour les poux, il existe du répulsif, à mettre dans les cheveux, sur les cols des manteaux, dans les bonnets... (en pharmacie) mais c'est gras et pas très glamour ! Sinon, les trucs de grand-mère : l'huile essentielle de lavande, une goutte derrière chaque oreille. (Lilas, ne rigole pas... je ne mettrai pas ça à mon homme !) :D <br /> <br /> Bon, et toi, tu as un blog, ou tu es une simple lectrice ? (ce que j'étais encore, il y a peu...)
L
Ah bah c'est malin, ça me gratte maintenant!! Bon bah bonjour d'abord, j'ai découvert ton blog via la Titch et moi aussi j'ai été pliée de rire en te lisant, même si c'est sérieux et que je compatis et blablabla... Enfin bon je ris jaune parce qu'il y a 3 semaines, à l'école de mes nains, une petite affiche, apparemment anodine avec une espèce de dessin d'insecte dessus, a fait son apparition "Attention parents, les poux sont de retour!".... depuis je scrute et je rescrute la tignasse de mes adorés et mon garçon qui me demande tout excité "ça y est j'en ai des poux maintenant???" gnié???? ça va pas!!! Bon bref je raconterai -ou pas- le suicide collectif mais je voulais aussi <br /> 1) te remercier de ton témoignage, je savais pas trop comment demander ça aux autres parents à l'école, maintenant je vais de ce pas chercher un super kit à la pharmacie ou bien retirer mes gosses de l'école<br /> 2) encourager ta bulle givrée parce que c'est très drôle et décalé et que je crois que je vais me plaire dans le coin!<br /> 3) dire à quel point je me régale en lisant des blogs bluffants comme le tien que je découvre un peu par hasard et que ça fait du bien de lire des choses si drôles, subtiles et bien écrites!<br /> A bientôt dans les environs!
B
Non, pas taper ! ;) <br /> Mieux vaut en rire, j'essaie de dédramatiser ce morceau de vie somme toute banal (mais hier je riais moins). <br /> <br /> Ma fille a réalisé tout à l'heure que si les poux tombent de la tête, ils finissent par mourir de faim (au bout d'une semaine, quand même ! D'où l'insecticide qui m'a ramonée les poumons). <br /> Sa réaction :<br /> <br /> "Oh, les pauvres !!! Mais c'est leur vie, hein, à eux, de manger sur nos têtes ! Faut les laisser manger !" <br /> <br /> NON MAIS ÇA VA PAS ?!? :D
L
Hiiiii ! très drôle vraiment ! en tout cas, j'ai lu des passages où j'étais pliée... Bon je comprends bien que ça n'a pas dû être facile, mais vu de loin, c'est rigolo !<br /> (aïe aïe ! pas taper, quoi!)<br /> Moi j'en ai eu des poux......... (plein) (plein de fois)<br /> C'est moche, hein ?<br /> :D
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité