Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
11 mai 2010

J'ai comme... un G

gJ'implore votre pardon, j'ai l'esprit préoccupé et mon humour parfois bien planqué. ("Votre", parce que je m'adresse à vous, lecteurs ; ou toi, Lilas, avec respect.) ;)
Ça sera en vrac total...

- G comme point G : découvert sur le (très) tard. Fait des ravages et n'est pas le fruit de mon imagination. Il faut ses doigts, ses doigts rien qu'à lui. Même moi, je n'y arrive pas, pas comme ça...

- G comme gâchis : ses efforts pour arrêter de fumer, pour passer la période difficile, pour retrouver une humeur constante et beaucoup plus agréable, pour être en meilleure santé... tout ça, gâché en un rien de temps. C'est vraiment du gâchis, oui. Se remettre consciemment dans cet état de manque, avec l'irritabilité qui va avec, ça me...

- G comme gonfler : oui, ça me gonfle ! Ça, et l'odeur, partout, sur lui, sur moi, mes cheveux, l'appartement, notre chambre. Ça tue nos odeurs, ça annule ce que j'avais construit doucement. M'endormir aux côtés d'un homme qui sent la cigarette froide, et qui ronfle en conséquence, ça me gonfle aussi. Et ça m'attriste. Tout comme ça me gonfle qu'il me parle de dignité, alors qu'il est esclave d'une telle merde, au point d'aller fumer sous la flotte.

- G comme gerber : mis à part l'odeur de cigarette le matin l'estomac vide, qui me donne envie de... ça me fait toujours sourire de lire dans les grandes surfaces : "ne pas gerber". ;)  A part ça, les 3 mois de grossesse pour ce deuxième bébé qui ne sera pas là, des nausées constantes. (soit-disant bon signe, mon zoeuil, oui !)

- G comme girly : que je ne suis pas. Ou alors rarement, et sur quelques points uniquement. Je suis pas maquillage, pas chaussures, pas fringues, pas sacs à mains, pas coiffeur, pas esthéticienne... Qu'est-ce qui me rend girly ? La déco de mon intérieur, peut-être. Les chats ? ;)

- G comme girofle : clou de, dans mon chocolat chaud aux épices. Miam ! (marque Du Bruit Dans La Cuisine.)

- G comme glace : menthe chocolat, ou chocolat avec pépites de.

- G comme goudron : pour Chloé, s'il vous plait ! (cf un autre article du blog...)

- G comme  grumeau : j'associe à ce blog : http://grumeautique.blogspot.com maintenant. ;)

- G comme Guignol : je n'ai jamais aimé, même petite. Les spectacles qu'on allait voir avec l'école, ça me mettait mal à l'aise, je trouvais ça ridicule, et je m'ennuyais au final. Je ne suis décidément pas une fille normale (petite pensée pour quelqu'un qui ne me lira pas, mais qui m'a fait prendre conscience il y a peu de ma faute d'orthographe : un seul "M" à "décidément")

givre- G comme givre : trop beau, parfois, sur les feuilles, les arbres, quand il transforme la nature en milliers de cristaux et d'étoiles blanches. Un hiver, j'ai fait des photos, ça faisait des petits pics partout, des mini stalagmites.   

- G comme ghetto : ça me fait penser au film "Cry Freedom", de Richard Attenborough. J'étais lycéenne, ce film m'a profondément marquée.

- G comme gentille : je me donne parfois l'impression d'être "bien gentille"... ça veut tout dire. Voir aussi :

- G comme gourde : pareil... bien qu'avec celui-ci, je peux désapprouver le phénomène équivalent à la cruche (voir article en "C").

- G comme Gavroche : je me souviens quand j'ai lu Les Misérables. J'avais 8 ans et j'étais au lit suite à mon appendicite. Ça devait être une version écourtée / simplifiée, mais je me souviens encore de la fin de Gavroche, et aussi de Cosette (de son vrai prénom Euphrasie. Ouais, c'est aussi classe qu'Hildegarde, je trouve).

- G comme gambas : grillées et flambées au whisky, j'adoooooore ! Je m'en rendrais malade.

- G comme gargouiller : phénomène surprenant de mon estomac, en position allongée (sur le dos). Si j'ai mangé ou bu avant, c'est pire. Me mettre sur le côté est la solution pour stopper ce concert. Mais je ne m'endors que sur le dos, en gros (pour diverses raisons futiles, comme respirer correctement...)

- G comme galères : j'ai eu ma dose, depuis des mois. Si ça pouvait s'arrêter, s'il vous plait... Merci.

Ensuite, y a les galères dont on rigole, après coup, genre l'autre soir :
réaliser en rentrant des courses (alors qu'on est à la bourre, que fifille est dans le bain, qu'on essaie de faire en même temps le repas, la vaisselle, mettre la table, préparer le repas pour le lendemain, ranger, nourrir le chat...) réaliser, donc, qu'on a oublié de mettre la lessive à étendre. Rajouter ça à l'emploi du temps déjà chargé, pendant que le mec visionne "des vidéos" sur internet... C'est là que le chat décide de bouffer la plante et vomir. Décider (moi aussi j'ai ce pouvoir, pas que le chat !) de nettoyer ça. Réaliser, là, en ouvrant le placard pour prendre le produit nettoyant, que la machine à laver a fui partout dans ledit placard. Nettoyer ça d'abord, du coup, et se cogner la tête dans le siphon de l'évier (...) puis sentir des gouttes qui coulent sur l'épaule... ça fuit, ça aussi ! Eponger, réparer, puis aller nettoyer le vomito. Sécher la miss, ses cheveux, ranger la salle de bains qui ressemble à un champ de bataille, servir le repas qui n'est pas trop cramé, aller chercher à boire dans le joli panier en osier (rose - c'est important) et réaliser (que de choses réalisées !) que la bouteille d'orangina était percée, et a fui partout dans le bac, sur les bouteilles d'eau qui sont toutes collantes. Les rincer, et laver le panier. Retraverser l'appart avec le panier, avant de... réaliser qu'il coule encore, en rose, bien sûr !!! Refaire le trajet en sens inverse avec une éponge, pour enlever les gouttes fuschia... et finir par manger son repas froid.

- G comme gouttes / gouttelettes : gouttes de pluie, gouttes de rosée, sont un de mes sujets favoris en photo. Goutelettes d'eau sur la peau d'un homme, au sortir de la douche : je trouve ça beau, et sexy... 

moscou2a- G comme gigogne : les poupées. Une amie de ma mère m'en a offert quand j'étais gamine. J'ai adoré ça. Et depuis, j'ai envie de visiter certaines villes de Russie. Ça fait quoi, juste 20 ans ? :P Y aller une fois en hiver (pour la neige) et une fois au printemps (pour les couleurs vives). J'ai fait un petit album photos sur ce blog.  

- G comme grille-pain : Ah, l'odeur du pain grillé... :P de quoi ouvrir l'appétit dans toutes les circonstances.

- G comme Grincheux : personnage emblématique. Vit chez moi, en fait. Enfin, non, c'est moi qui vis chez lui... Fait preuve de ses qualités surtout quand il n'a pas eu sa clope, ou pire encore, qu'il arrête de fumer.

- G comme glandouiller : fâcheuse tendance qui me colle à la peau ces jours-ci. :'( C'est quand le moral est moyen, le temps maussade, mon humeur triste et ma tendance aux questions de tout ordre... Envie de rien, motivée par rien. Juste envie de me blottir sous la couette. Ce qui n'aide pas : certaines réflexions comme quoi on ne fout rien, alors qu'on se casse le FION à presque tout refaire dans l'appart, par exemple.   

- G comme gaule : rhaaa... ;)  Ça donne des idées, ce mot... 

- G comme gravé : des souvenirs gravés dans ma mémoire. La naissance de ma fille, la première rencontre avec mon homme, des gestes anodins mais déjà troublants, ses mots quand il m'a murmuré qu'il voulait faire un bébé avec moi... mais aussi d'autres comme l'annonce de la fausse couche, le réveil après l'intervention qui a suivi, une dispute très violente avec mon ex-mari...   

- G comme gémissement : ah, quand on arrive à faire gémir un homme de plaisir... Rien que de repenser à certaines fois, ça me fait tout chose au creux du ventre. 

- G comme grandir : un divorce, une fausse couche, le cancer de ma maman... des événements qui font grandir. Avec Ildef', j'ai grandi, aussi, il m'a fait découvrir beaucoup de choses (sexuellement parlant, entre autres !) :P

- G comme galet : les galets sur la plage. Marcher dessus. La sensation sous les pieds, quand ils roulent doucement. Leur chaleur au soleil. Le bruit quand ils s'entrechoquent. L'équilibre qu'on cherche, dans l'eau, quand ils se dérobent sous nos pas. Souvenirs d'enfance. :) 

- G comme garce : la définition c'est là. Ben j'ai été surprise, en fait ! ;) Moi, je n'ai pas l'image d'une jeune fille, quand je parle d'une garce... Je suis nettement moins fleur bleue ! Hin hin hin !

- G comme galipette : c'est un joli mot, je trouve. Un chaton fait des galipettes. Ma fille aussi, parfois... Et moi aussi, régulièrement ! :D Hihihi !!! Mais moins innocemment... 

- G comme garantie : z'avez remarqué comme tout a tendance à tomber en panne un mois ou deux après la fin de la garantie ???  Quelle malchance !  Quel boulot de tester tout ça pour que ça tombe en panne juste quand il faut...

- G comme gélatine : je suis sans doute bizarre. J'adore la gélatine, dans les pâtés, le jambonneau... :P 

- G comme grognasse : Hum ! La nana qui me cherche trop. Celle qui fait pétapouf dans sa voiture, téléphone à la main, cigarette dans l'autre, et qui se permet de râler... Genre, quoi. Mais c'est un mot qui me fait rire, aussi.   

- G comme gnan-gnan : moi, parfois. Comme le titre de mon blog ? :D Lilas ? T'es par là ? ;) Ça a failli être bulle-givree.com. 

- G comme gynéco : j'en ai vu un nombre considérable, entre les essais bébé, la grossesse difficile, l'accouchement, l'après, la seconde grossesse, la fausse couche... Pfff... Conclusion ? Les femmes peuvent être très froides, désagréables. Les hommes ont plus de tact, sont plus humains. Dernier exemple en date : la gynéco qui m'a fait mon écho, qui m'a annoncé de but en blanc : "votre grossesse s'est arrêtée, rhabillez-vous" ; le gynéco qui m'a suivi pour ça, qui a eu des mots comme "je sais que c'est difficile, mais je dois faire une autre écho avant l'intervention", alors que je m'obligeais à fixer le mur pour ne pas voir sur l'écran ce petit bout de bébé qui allait partir... 

J'approche de la date "présumée" de ce qui aurait dû être mon accouchement. Ça me travaille un peu... J'ai deux amies qui vont accoucher dans les prochains jours. Pas facile.

- G comme Gwendal : musique celtique. Flûte traversière. C'est beau. J'aime les inspirations celtes / celtiques, musicalement. Trop peu connus, et il manque des chouettes morceaux, sur Dix-heures.

J'irais bien en Irlande, tiens...

      

Il y a un morceau que j'écoutais sur le chemin pour aller rencontrer un homme... avec qui j'avais échangé par mail. C'était en novembre et il faisait soleil. Il est tombé amoureux de moi ; je suis tombée sous le charme... Il s'appelle je l'appelle Ildef'. :)
La voici : 

..

- G comme Gandhi : Et une petite citation -> " Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. "

- G comme gamin / gamine :  je vis avec un homme plus âgé que moi, aussi grand et mâle que je suis petite et féminine (je n'ai pas dit "girly" !) ;)  Pourtant, parfois, on dirait un petit garçon, dans ses angoisses, ses tristesses, son mutisme... et dans ses gestes tendres, sa recherche de contact, de douceur, de protection, quand il dort...
     Moi, gamine, par rapport aux autres femmes, qui font "femme", justement, avec de vraies formes, un corps adulte. Ma taille, ma morphologie, me rendent gamine. Mes tenues vestimentaires aussi, peut-être... mon manque de maquillage ? Mais il parait, selon Ild', que comme ça, je suis belle au naturel, même au réveil !    * se la pête un peu *   

.. 

Allez, pour la route...


(La dernière, écoutée en boucle une bonne centaine de fois ce soir)

..

[ EDIT : Yes ! Je suis la première des taguées à faire la lettre G ! :D ]

Publicité
Commentaires
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité