Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Océan
Archives
3 juin 2010

J : j'y vais !

jMais je ne vais pas aller bien loin.
Etrange, ça, il n'y a pas beaucoup de mots en J dans l'alphabet, j'ai l'impression.
Commençons fort.

..

jaculation :

définition -> "élan d'enthousiasme, de ferveur ; effusion exaltée".
"Ils [les quatre cents invités] s'exclamèrent en jaculations admiratives." (Péladan, Vice supr.)
  -> 400 à jaculer ? Wow, ça doit faire une sacrée quantité de...
"Il était projeté par l'une de ces impulsions qu'on ne peut traduire, par une de ces jaculations où il semble que le cœur enfle et va s'ouvrir" (Huysmans, En route, t. 2). -> Le coeur, oui, c'est celà...

C'est marrant, ça. Je donne une autre interpétation aux mots, mais ça "colle" quand même... ;)
Effusion exaltée... c'est joliment dit, non ? :D

..

jaguar :

un félin... donc j'aime. Vi, la voiture, j'm'en fous un peu, en fait, là ! :P
Celui-là, il est au Canada, dans le zoo de... Jordan :

jaguar8   jaguar9
~ click pour voir en grand ~

C'est t'y pas trooop mimi, ça ? Genre que j'aimerais bien en avoir un chez moi ? ;) Ok, je vais en avoir un... mais plus petit.

..

jupe :

que je mets très rarement. Impression d'être déguisée en fille, c'est rigolo. Pas très à l'aise, mais je trouve ça joli, au final... Faudrait que je me déguise plus souvent.

..

jurançon :

je ne suis pas adepte des vins, et je m'en passe très bien. J'ai choqué certaines personnes par le passé parce que je ne savais pas apprécier les vins. Bah... je n'en ai pas honte. Par contre, le jurançon, c'est bon ! :D Même si ça a un nom qui me rappelle les charançons...

..

Jackman :

Hugh, de son prénom. Le truc imprononçable. Le mec avec un charme fou, je trouve, un mélange de... douceur candide et mâlitude... Un sourire qui illumine le regard. Ouais, il me plait, lui. Puis il joue bien, il sait trouver des rôles différents. Puis il a une voix, hmmm... Il est peut-être stupide ou prétentieux, ou je sais pas... mais ça n'en a pas l'air, pour ce que j'ai pu voir lors d'émissions etc.
* bave *

jack3   jack1   jack2

..

jalousie :

Ildef' me trouve jalouse. Il me jette ça à la figure avec énervement et mépris. Par exemple, quand je me soucie du fait qu'une parfaite inconnue, devant mes yeux, lui procure plus de plaisir sexxouel que moi, et je voudrais savoir quoi faire pour garder le lien un peu particulier qui nous unit, lui et moi... Jalouse, alors que j'accepte de vivre avec lui qui me trompera, que je demande "juste" d'éviter le mensonge. Jalouse alors que nous fréquentons de temps en temps des lieux mi-obscurs mi-érotiques... Jalouse alors qu'il sort cinq fois par semaine, rentre plus tard que prévu, est avec je ne sais qui, parfois je ne sais où... et régulièrement jusqu'à je ne sais quand. Jalouse alors qu'il se fait tout beau quand il sort sans moi, et je ne dis rien...

Et quand même je ressentirais une angoisse, un pincement au coeur, une inquiétude, une tristesse ? Pourquoi ne pas me rassurer tout simplement ? Gentiment. Parce que je ne fais pas de crises, hein, non, je me tais. J'essaie d'analyser seule. Comprendre, accepter. Je lui fous la paix.

Parfois, il m'accuse de jalousie, alors que c'est un manque flagrant de délicatesse de sa part, juste. Quelle femme apprécierait de voir les souvenirs des ébats (un peu glauque, selon moi) de son homme, avec de nombreuses conquêtes, hein ? Et là encore, je me tais. Mais mon visage doit trahir ma tristesse.

Il pourrait pas se dire, mon mec : "je suis avec une nana sympa, qui me laisse faire ce que je veux, et je devrais la remercier pour ses efforts" ? Parce qu'il aurait beaucoup plus à y gagner, là... Beaucoup.
Je le lui ai redit l'autre soir. Je suis prête à accepter beaucoup plus de choses que tu ne crois, mais si c'est fait dans la douceur et la compréhension

..

jacinthe / jasmin :

parfum enivrant. Depuis toute petite, je suis marquée par la première, qui allie beauté et plaisir olfactif. Pas de souvenir particulier associé à la deuxième, mais sinon, tout pareil !

91_1  jacinthe  0

..

juvénile :

je devrais être contente, on ne me donne pas mon âge. Je suppose que ça me fera plaisir, à un moment donné. Mais pour l'instant, j'aimerais qu'on arrête de me tutoyer dans les magasins, et qu'on me sorte à tout bout de champ des "et qu'est-ce qu'elle voulait, la petite demoiselle" ! :P

..

jongleur :

avec mon musicien et la vie de bohême (...) j'ai découvert les jongleurs de feu, la nuit, au bord de l'eau. Ils viennent s'entrainer là, pendant que les musiciens improvisent des morceaux. C'est beau, fascinant, impressionnant. Le feu, ça a quelque chose de féérique. Impressionnante aussi, la chaleur qui se dégage des bâtons de feu. J'aime la spontanéité du moment, le naturel.

..

jonquille :

jonkSouvenirs... gamine.
On allait avec mes parents dans un sous-bois, au bord d'un cours d'eau, avec un moulin. Le sol était recouvert de ces soleils miniatures, un tapis de fleurs. On ramassait des bouquets, qui fleurissaient chaque pièce de la maison, et j'en apportais même aux voisins, à la maitresse... :)
C'est du bonheur à l'état pur, quand on est petite fille, de pouvoir cueillir tout ce qu'on veut dans ce genre de décor.

..

Juste :

Leblanc. Que du bonheur et du talent ! Je n'en dirai pas plus. :D
"Ah bon, il a pas de prénom ?" (comme mon chaton !)
Allez juste (!) voir un extrait du film
   Une fois, dans la ville où j'étais étudiante, je flanais dans une grande librairie. J'ai toujours aimé être au milieu des livres... et je croise un homme charmant, assis à une table, tout seul. Je lui dis même bonjour, je ne sais pas trop pourquoi. Puis quand même, je me dis "punaise ! Il ressemble vachement à Francis Huster ! ... Mais c'est Francis Huster !" Super classe, cet homme.

..

jambonneau :

genre je me lève la nuit parce que j'ai faim, pour manger de ça... Une honte.

..

justifier :

devoir me justifier, ça commence sérieusement à me peser. Me justifier de mes choix de vie, mes choix amoureux, du fait que je suis mère au foyer et que donc je ne "fous rien"... me justifier d'être ce que je suis (timide, complexée, pas volubile). Me justifier parce que les gens aiment bien m'interpréter en mal (sinon, c'est moins marrant)... Me justifier auprès de Ildef' aussi, lui qui est l'indépendance même, et qui donc n'a pas, de nature, besoin de se justifier. ;)

..

joli / joyeux :

ce site, et ces photos : http://photopk.wordpress.com/ . Joyeux, léger, innocent... et même plus que joli, mais là on fait le J.
Je suis carrément jalouse ! :D (voir plus haut) Je veux arriver à faire les mêmes photos !

gr    crocus    graine

..

journée :

mes journées (qui se reconnaitra ?) de maman solo sont loins d'être inanimées. Même quand fifille n'est pas là, y a des trucs à faire. Et pour l'homme, y a des trucs à faire. Et pour la vie de couple, la vie de tous les jours, la maison, la survie, l'hygiène. Le bricolage, les réparations, la déco, la peinture... L'éducation de ma fille, son école, les trajets, les devoirs... Sous le prétexte que je n'ai pas de boulot à l'extérieur, j'ai le droit de me taper tout le reste, sans aucune reconnaissance, celà va de soi.
Je ne rapporte pas assez, moi, vous savez. Donc je ne fous rien, en fait, pour beaucoup. Et pire : pour celui avec qui je vis. J'ai du mal, avec ça.

..

jouir :

quand on perd ses repères, que le corps vibre, qu'on n'est plus que sensations, émotions. Qu'on a l'impression de planer au-dessus de soi, que jamais le plaisir ne s'arrêtera. Il fait du bien à mon corps, mon homme. Il sait me faire sentir bien dans ma peau.

Faire jouir un homme... ça me transporte. C'est jouissif en soi. Jouer avec ça, l'amener au bord de la jouissance, et ne pas passer de l'autre côté, pas encore... le faire languir. Ecouter son souffle. Le faire jouir de toutes les manières possibles. Ne serait-ce qu'au creux de ma main, sous la caresse de mes doigts... percevoir les pulsations de son orgasme. Le sentir couler, chaud et doux, au fond de la gorge... pardon, je m'emballe. Et le sentir encore, au fond de son ventre, comme des décharges électriques de plaisir...

.. 

juron :

mes habituels : m*rde et p*tain. Fait chier, aussi...

..

310621jardin :

Je rêvais d'avoir un jardin. J'en ai eu un, puis j'ai divorcé. Il y avait plein d'arbres fruitiers (cerisiers, figuier, pruniers, noyer, pommier...) J'avais plein de projets, plein d'envies. Verdure, fleurs, parfums... Oiseaux, papillons, qui font du bien à mon âme. De l'air.
Un jardin pour voir les enfants jouer, courir, s'épanouir.
Prendre le soleil, ou se reposer à l'ombre... Je rêvais d'une terrasse où j'aurais pû lire, un endroit protecteur, calme, accueillant. Et comme quelque chose de secret...

Ça me manque, un jardin. :(

..

joint :

de culasse, bien sûr. Vous pensiez à autre chose ? Je vois pas... :P

..

Publicité
Commentaires
B
Hihihi !!! Comment t'as su, pour le kotkot ? Hein ? :D Punaise, ça y est, je suis prévisible... Flûte !<br /> <br /> Merci pour ces compliments. <3<br /> Moi, je dirais, il faut que j'aprenne à écrire plus concis. Je ne sais pas si beaucoup de lecteurs ont le courage de me lire jusqu'au bout. ;)
L
Très bon article, poulette ! (oui je sais, cot cot !)<br /> Ce qui m'apparaît au fil de tes billets, c'est que ton expression est claire, limpide, sensée, on sait où elle va. J'aime beaucoup. Ça se lit trèèès bien !
Bulle Océan
Publicité
Bulle Océan
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité